6 février 2017

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche?

Le blanc est fade et sans saveur? Pas du tout! Dans tous les styles – classique, design, zen ou vintage, le blanc insuffle un air de modernité et de sérénité dans les salles de bains. D’ailleurs, quelques détails suffisent parfois à rehausser la pièce et à la mettre en valeur.

Un blanc souligné

Un style classique pour cette grande salle de bains. Ici, on souligne le lieu avec des boiseries foncées et on met l’accent sur la baignoire. On aime le plan de travail en marbre et les larges miroirs qui reflètent la lumière.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 1

Simplicité et sérénité

Un esprit zen pour cette salle de bains contemporaine. Un lieu à la fois chic et sobre destiné à la détente. Ici, on met en scène avec subtilité et charme. On choisit des stores pour tamiser la lumière à volonté. On pose quelques notes végétales pour l’ambiance et l’on met à disposition des serviettes blanches.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 2

Duo bois et blanc

Une simplicité scandinave pour cette salle de bains. Le bois rehausse le ton et confère au lieu une note chaleureuse. On aime le grand miroir élégant qui tranche avec le style et apporte une touche de modernité. Coup de cœur pour ce beau parquet en bois vieilli.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 3

Le bleu, couleur idéale

Détente et douceur avec le mur bleu de cette salle de bains « vintage ». On opte pour un vent de douceur et de détente dès le matin grâce à cette teinte bord de mer. Ici, on marie allègrement les carreaux de carrelage et l’on agrémente le lieu de quelques objets décoratifs.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 4

Un blanc rustique

Une salle de bains un brin rétro et un blanc mis en valeur par une nuance plus soutenue. Ici, on opte pour des teintes de taupe et coquille d’œuf pour sublimer le lieu. On choisit une table Art Déco en objet d’exception. On aime les multiples accessoires posés sur le comptoir.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 5

Une salle de bain de luxe

Une élégance toute en finesse pour cette salle de bains aux allures de reine. Des meubles bien choisis, un décor en brillance avec du marbre au mur comme au sol. On aime le mariage de styles entre la vasque et la baignoire.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 6

Un blanc clinique rehaussé de noir

Un style contemporain pour cette salle de bains blanche. Un lieu épuré et une touche graphique stylée offerte par le sol carrelé. Au mur, le carrelage de type métro créé une ambiance nette; une bonne idée pour apporter du relief à la pièce. On aime cette chaise contemporaine en métal. On note le miroir en angle qui agrandit l’espace en reflétant la pièce.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 7

Du rouge pour sublimer

C’est tendance et osé ce mur rouge dans cette salle de bains blanche. Un lieu résolument épuré pour mettre en valeur le mobilier. Ici, on met l’accent sur la baignoire avec l’estrade. On aime le miroir XXL qui élargit l’espace déjà bien étendu. On retient les petits coussins et la plante verte en objets de déco.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 8

Le mix blanc et noir

Le noir est un allié sûr pour faire de votre salle de bains un lieu chic et sophistiqué. Une ambiance contemporaine plutôt zen avec la présence de galets. On opte pour un placard quasi incrusté dans le mur. On aime le principe de photothérapie utilisé ici avec la couleur bleue; une bonne idée pour se détendre.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 9

Contemporaine en marbre

Rien de tel que le marbre pour illustrer une idée du luxe! Cette salle de bains aux fines rainures s’offre dans un style classique-moderne. Ici, on choisit une teinte grisée pour ajouter à l’élégance et laisser passer la lumière. On renforce la brillance du lieu avec le large miroir. On aime le placard et sa porte vitrée.

Comment mettre en valeur une salle de bains blanche? - 10

 

Dans un lieu de détente, choisissez le blanc et mettez une pointe d’originalité pour personnaliser votre salle de bains.

Retour haut