Déco intérieure : tendances 2017 - Centris.ca
5 janvier 2017

Déco intérieure : tendances 2017

 

Les tendances 2017 en ce qui concerne la décoration intérieure en promettent; les tendances incontournables des dernières années seront soit balayées de la scène ou peaufinées afin d’y demeurer, alors que les nouvelles venues surprendront certainement par leur audace. Voici donc ce qu’il faut surveiller pour la prochaine année.
Déco intérieure : tendances 2017 - 1

Les tendances à mettre au grenier en 2017

  • Le cuivre (et le laiton) poli, c’est fini! Ayant connu une popularité explosive ces dernières années, le cuivre poli a été surexposé et trop souvent imité avec mauvais goût. Les vases, les lampes, les assiettes, etc. qui sont faits (ou non!) de ce métal dans sa version lisse et polie sont définitivement out. Vous affectionnez ce métal? Optez pour sa version plus industrielle.
  • Les tuiles de type métro (subway tiles) subissent le même sort que le cuivre. Victimes de leur succès, ces tuiles ont été vues partout, du café du coin au restaurant de sushis! Si le dosseret de votre cuisine doit être changé, sachez que les tuiles de style « kit kat » sont encore très populaires.
Déco intérieure : tendances 2017 - 2

 

  • Selon plusieurs spécialistes du design, 2017 serait l’année du retour aux pièces bien définies, et la fin des pièces communes regroupant souvent la cuisine, le salon et la salle à manger. Les gens seront de plus en plus à la recherche de maisons où ces pièces auront leur espace respectif, évitant ainsi les odeurs de cuisson et le bruit.

Les tendances à surveiller et à copier pour 2017

  • Les couleurs « pierres précieuses ». Des couleurs plus profondes, comme le vert émeraude, le violet améthyste et le rose rubis seront exploitées de maintes façons. Vous trouverez des canapés de velours émeraude, des chaises de salle à manger en plastique transparent améthyste et des coussins rubis. Les métaux comme l’argent et l’or accompagneront à merveille ces couleurs tendance.
Déco intérieure : tendances 2017 - 3

 

  • Les têtes de lit maxi remplaceront les structures de lit minimalistes. Le bois sera donc à proscrire. Les têtes de lit en 2017 seront plutôt capitonnées, de velours ou de formes originales, apportant ainsi beaucoup d’élégance à la chambre.
  • Le liège. Déjà, Ikea offre une table de salle à manger dont la surface est en liège. Étrange? Non, bien au contraire puisque le liège sera partout en 2017. De texture murale à table, le liège n’a pas dit son dernier mot!
  • La chaleur de la couleur terracotta. Bien que les intérieurs peints de blanc soient encore très à la mode, ils se feront toutefois réchauffer par le terracotta, qui les accompagnera sans relâche. Mur de brique, céramique, vase de terre cuite, etc., sont quelques exemples de la popularité de cette couleur en 2017.
Déco intérieure : tendances 2017 - 4

 

L’année 2017 sera remplie de surprises quant aux tendances à adopter pour vos intérieurs!

Retour haut