Le palmarès des 10 sols pour la salle de bain! - Centris.ca
2 mai 2016

Le palmarès des 10 sols pour la salle de bain!

Si le carrelage a toujours la cote dans nos salles de bain, aujourd’hui, grâce à des traitements spéciaux de surface, on installe tous les types de revêtements : parquet, vinyle, grès, béton, galets pour des effets chics, chaleureux, naturels ou franchement zen. De tous motifs, colorés, ils ne craignent pas l’humidité, ils ne sont pas glissants et se nettoient en un éclair!

1. Le béton ciré

Matériau en vogue, le béton ciré s’installe avec élégance et authenticité dans les salles de bain. Ici, on le retrouve avec une douche à l’italienne et un plafond de bois. On aime l’ensemble de jets installés sur cette douche qui donnent une sensation d’hydromassage. Une impression de détente et de bien-être dans ce bel espace.

Sols pour la salle de bain - Le béton ciré

 

2. Le vinyle

Un sol en vinyle qui donne le ton à cette salle de bain avec l’apparence d’azulejos portugais (ensemble de carreaux de faïence décorés). Souple, chaud, étanche et résistant, ce vinyle s’installe partout. On aime la fraîcheur apportée par les lignes bleues. Un petit plus : le look rétro de la baignoire sur pieds et la chaise qui s’offre en porte-serviettes.

Sols pour la salle de bain - Le vinyle

 

3. Le PVC

Revêtement de sol de PVC pour cette salle de bain élégante et contemporaine. Ici, une pièce spacieuse permet de mettre en valeur le sol imitation parquet de bois clair. Résistant, non poreux et facile à nettoyer, ce parquet donne une atmosphère agréable renforcée par la baignoire ovale.

Sols pour la salle de bain - Le PVC

 

4. Le gré cérame

Originalité pour cette salle de bain au sol en gré cérame, matériau compact, résistant et antidérapant. Ici, une ambiance exotique rappelle les voyages dans l’océan Indien. Mariage très réussi entre les différents matériaux : bois, pierre, béton. On aime la belle hauteur des vasques et les longs miroirs.

Sols pour la salle de bain - Le gré cérame

 

5. Le parquet

Plancher de bois pour cette pièce lumineuse, un brin rétro. Ici, on joue sur la robinetterie et les quelques accessoires vieillis pour donner le ton. Le parquet, un matériau naturel, sain et anallergique apporte chaleur et confort. On aime l’éclairage au plafond et la chaise invitante.

Sols pour la salle de bain - Le parquet

 

6. Le ciment

Modernité et soupçon de style rétro pour le sol de cette salle de bain. Solides et résistants, les carreaux de ciment offrent un look singulier grâce à ses motifs. Ici, tout est en blanc et l’on met çà et là une touche de couleur. On aime les accessoires qui facilitent la vie.

Sols pour la salle de bain - Le ciment

 

7. Les galets

Matériaux très naturels pour cette salle de bain spacieuse et élégante. On aime l’alliance des galets au sol associé au mur de pierre et à la baignoire de marbre. Astucieux, les jeux de transparence avec la douche et les beaux miroirs.

Sols pour la salle de bain - Les galets

 

8. La pierre

On joue sur l’harmonie des couleurs avec ce sol en dallage de pierre aux tons gris violacé. L’aspect brut confère au lieu une originalité. Vasque et espace de rangement semblent taillés dans le minéral. Un ensemble à la fois épuré et sophistiqué.

Sols pour la salle de bain - La pierre

 

9. Le marbre

Décoration scandinave pour cette salle de bain au sol de marbre. Doux, résistant et facile à nettoyer, le marbre offre brillance et luminosité. L’alliance du bois confère chaleur et authenticité. Ici, il y règne l’esprit sauna!

Sols pour la salle de bain - Le marbre

 

10. Le béton et la pierre

Décor brut et authentique pour ce lieu zen. Le mariage des matériaux en béton et de la pierre renforce l’aspect naturel du lieu. On aime la vasque en ardoise et la formidable douche italienne. Ici, le carrelage est traité antidérapant pour un lieu sécuritaire. Un petit plus : le plafond de bois qui souligne l’impression de bien-être.

Sols pour la salle de bain - Le béton et la pierre

 

Les sols de salle de bain multiplient leurs offres et deviennent des éléments à part entière qui permettent toutes créativités dans cet antre du bien-être absolu.

Retour haut