Les meilleurs designs de foyers et poêles - Centris.ca
25 avril 2016

Les meilleurs designs de foyers et poêles

Décor blanc et température à la baisse, on aime se retrouver douillettement blotti devant un poêle à bois ou un feu de cheminée. Alliance du confort, du design et de la performance, on les retrouve dans tous les styles et dans toutes les maisons; modernes, classiques ou encore rustiques. Voici un petit tour d’horizon pour inspirer nos intérieurs… c’est parti!

Un style très contemporain pour ce foyer XXL. On aime l’ambiance chaleureuse des flammes qui habillent magnifiquement la pièce. Ici, on joue avec les tons blanc et gris pour une note élégante. Un petit plus, le tableau au-dessus du foyer… on s’installe!

Foyer XXL

 

Belle hauteur pour ce poêle à bois ultra design. Il s’offre en décoration comme un élément à part entière et joue les extensions avec un stockage imaginatif et astucieux qui permet d’avoir les bûches à portée de main.

Poêle à bois ultra design en hauteur

 

Calme et sérénité pour ce petit coin de pièce dans lequel on aime à se réchauffer. Ici, on délimite l’espace avec un sol carrelé et l’on place ça et là du bois de stockage, une pelle, un balai et une pince… une odeur de campagne!

Poêle - Calme et sérénité

 

Style mi-rustique, mi-contemporain pour cette cheminée qui s’annonce comme le point central de la pièce. On aime le mariage du bois et du ciment avec une belle place laissée au stockage. Un lieu chaleureux et confortable… on s’invite!

Foyer mi-rustique, mi-contemporain

 

Ici, on joue sur les volumes dans une ambiance très colorée et contemporaine. Le foyer se retrouve tel qu’un meuble imposant pour réchauffer cette vaste pièce. On aime la passerelle en verre qui permet de profiter de l’espace et de conserver la lumière… permis de rêver!

Foyer tel qu'un meuble imposant

 

Style finlandais très invitant autour du poêle central. Simplicité et sobriété pour cet immense chalet. Ici la chaleur du bois se reflète du sol au plafond. Les lustres apportent une note agréable et élégante.

Poêle central style finlandais

 

Une autre idée du foyer avec ici deux possibilités : côté salon et côté détente en amoureux. Astucieuse cette double position qui offre la chaleur partout dans cette vaste pièce. Petit plus, la note végétale qui renforce l’effet de bien-être.

Foyer deux côtés

 

Sobre et élégante, cette pièce dans laquelle le foyer est simplement posé dans le manteau de cheminée. Ici, l’ambiance est plutôt rustique et ultra confortable avec ce fauteuil aux dimensions gargantuesques. On aime les différents éléments qui composent la pièce, surtout l’immense horloge… invitation à prendre le thé!

Foyer posé dans le manteau de cheminée

 

Un lieu très naturel où la cheminée est l’élément principal avec ses deux parties de stockage. L’ensemble est épuré et la note verte des deux fauteuils rehausse les tons de blanc et de bois.

Cheminée comme élément principal

 

Esthétisme et design pour cette cheminée tout en verre. Élément central, elle s’offre le luxe d’être admirée de tous côtés. Ici, on allie le métal chromé et le verre pour un rendu saisissant.

Cheminée en verre

 

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles techniques, les cheminées se retrouvent dans tous les styles et donnent le ton à la pièce comme un objet éminemment design!

Retour haut