Terrasse citadine… soignez le lieu! - Centris.ca
27 juin 2016

Terrasse citadine… soignez le lieu!

Avec l’arrivée des beaux jours, on joue la convivialité et l’originalité pour relooker un lieu parfois abandonné en plein cœur de la ville. Balcon et terrasses déploient toute leur créativité pour se transformer et donner une note végétale, zen ou simplement accueillante vers l’extérieur.

Qu’importe la surface, il existe mille et une façons de soigner ce petit coin ensoleillé… démonstration!

Lieu de détente sur ce balcon baigné de soleil. Ici, on mise sur les accessoires : jetés, coussins et tapis pour donner un aspect chaleureux et une note scandinave. Un style renforcé par le caillebotis au sol et les touches végétales.

Terrasse citadine - 1

 

Presque une terrasse, un grand balcon, sur lequel on joue la simplicité : une table pour deux, quelques végétaux et un parasol pour se protéger du soleil. Un lieu accueillant et très agréable pour vivre quelques heures à l’extérieur. On aime le sol en latte de bois sur lequel on peut marcher pieds nus.

Terrasse citadine - 2

 

Une terrasse sur les toits avec piscine pour cette propriété. On marie les matériaux bois et pierre pour rester dans un lieu insolite et naturel. Beaucoup de charme pour cet espace accueillant aux multiples végétaux.

Terrasse citadine - 3

 

Un petit balcon au mur de brique qui n’est pas sans rappeler le style industriel. Un lieu pour profiter de l’extérieur la belle saison venue. Des éléments essentiels pour se sentir confortables : un fauteuil à bascule, une table et quelques plantes.

Terrasse citadine - 4

 

Un air de bohème pour cette terrasse en plein cœur de la ville. Des lignes géométriques, des couleurs vives, un mélange audacieux. On aime cette banquette-lit et la table-bobine qui affirme le style original. Un petit plus : la faïence azulejos qui s’invite sous forme de tapis.

Terrasse citadine - 5

 

Un balcon qui se propose comme une pièce à vivre. Confort et chaleur du bois associé au sol carrelé. On aime le bois flotté de la table et les différentes notes végétales accrochées en guise de tableaux. Une ambiance chic et esthétique!

Terrasse citadine - 6

 

Bleu turquoise pour ce petit balcon aux airs d’été. Un lieu reposant et coloré dans lequel on n’hésite pas à mettre des fleurs. On aime le tapis extérieur et la lanterne blanche qui permet de s’y installer à n’importe quelle heure de la journée durant la saison.

Terrasse citadine - 7

 

Une terrasse de ville bien aménagée. À la fois esthétique et pratique, elle offre l’espace pour prendre ses repas à volonté avec une cuisine extérieure. On aime le buisson qui délimite l’horizon et ce sol de verdure.

Terrasse citadine - 8

 

Belle alliance du vert et du brun pour ce petit balcon qui se présente comme une pièce à part. Un effet chic pour une ambiance moderne et chaleureuse. Pratique, on retrouve ici l’essentiel : table, chaise et coin lecture. Un petit plus : les paniers en forme de cônes inversés remplis de fleurs.

Terrasse citadine - 9

 

Comme dans un jardin avec cette terrasse champêtre. Ici, on se retrouve pour manger ou se détendre avec l’impression d’être sorti de la ville. On aime la note rétro du mobilier en fer forgé et le sol en bois qui renforce l’effet de nature.

Terrasse citadine - 10

 

Dans tous les styles, on recrée à la ville un espace de verdure pour s’octroyer la saison venue, le plaisir de vivre à l’extérieur.

Retour haut