27 juillet 2017

Achat d’un spa : les coûts à prévoir

L’achat d’un spa nécessite un investissement pour certains éléments de base et des coûts récurrents les années qui suivent. Voici un survol de ce que vous pourriez avoir à débourser en plus du coût de votre spa.

Les différents coûts

Au cours de la première année, vous pourriez avoir à débourser jusqu’à 4 500 $ pour les éléments suivants (sans compter le coût d’achat du spa) :

  • Filtre supplémentaire (qui vous servira lorsque vous aurez à nettoyer l’autre filtre) : entre 50 $ et 120 $.
  • Services d’un maître-électricien pour le branchement de votre spa : entre 500 $ et 1 500 $.
  • Base et aménagement de la cour, solidification de la terrasse, etc. : 1 500 $.
  • Électricité : peut grimper jusqu’à 500 $. Choisir un spa pourvu d’une bonne isolation est synonyme d’économies d’énergie.
  • Produits d’entretien (pour quatre saisons) : environ 400 $, comprenant l’achat d’un testeur de PH électronique (un entretien adéquat hebdomadaire évitera les bris qui peuvent coûter très chers!).
  • Assurance : il est possible d’assurer votre spa avec votre police d’assurance habitation. Toutefois, seuls les bris reliés aux conditions environnementales sont couverts dans la plupart des cas.
Achat d’un spa : les coûts à prévoir

 

Les années suivantes, selon la fréquence d’utilisation, les coûts d’électricité et d’entretien de votre spa s’élèveront à environ 600 $.

Avoir un spa à la maison implique plusieurs dépenses, certes, mais apporte énormément de bien-être. L’idéal est de bien se renseigner sur les différents coûts qui y sont reliés et de poser toutes les questions à votre spécialiste lorsque vous serez prêt à en faire l’achat.

Bon spa!

 

À lire aussi :

Éclairage de piscine : effet wow!

Astuces pour pelouse et plates-bandes

6 façons de créer une déco écolo

Retour haut