Établir le juste prix : une étape cruciale - Centris.ca
8 septembre 2016

Établir le juste prix : une étape cruciale

Le prix de vente est un facteur déterminant pour les acheteurs. Ceux-ci ne se déplaceront pas pour une visite avant de connaître le prix de votre propriété. Il est donc primordial de fixer le bon prix de vente dès le départ pour réussir votre transaction dans les meilleurs délais.
Établir le juste prix : une étape cruciale

Le juste prix pour une vente efficace

Le prix initialement fixé pour une propriété revêt une importance capitale : s’il est trop élevé, il aura le désavantage de faire fuir des acheteurs potentiels et de rallonger le processus de vente. À l’inverse, un prix initial inférieur à la valeur de votre propriété vous amènera inévitablement à laisser des sous sur la table. Un juste prix vous permettra de vendre dans un délai raisonnable tout en tirant le maximum de votre transaction.

Le courtier : une précieuse source d’information

Le courtier qui vous accompagne dans le processus de vente a accès à une foule d’information pour bien établir la valeur de votre propriété. Il pourra entre autres effectuer une analyse comparative de marché rigoureuse grâce à son accès aux propriétés similaires à la vôtre vendues dans votre secteur au cours des derniers mois. Votre courtier peut aussi évaluer de manière efficace l’impact de certains travaux de rénovation sur la valeur de votre propriété. Il est également en mesure de dresser un portrait précis des conditions actuelles du marché, un facteur important lorsque vient le temps de fixer un prix.

Avec son expérience et les outils de pointe dont il dispose, le courtier immobilier est le professionnel le mieux placé pour vous aider à identifier le juste prix de votre propriété et concrétiser votre transaction immobilière.

Retour haut