22 juin 2017

Où trouve-t-on les unifamiliales les moins chères?

Même si les prix des propriétés augmentent de façon continuelle depuis plusieurs années, il reste qu’il est toujours possible de trouver des maisons unifamiliales abordables au Québec.
Même si les prix des propriétés augmentent de façon continuelle depuis plusieurs années, il reste qu’il est toujours possible de trouver des maisons unifamiliales abordables au Québec.   Le tableau ci-dessous présente d’ailleurs les municipalités ou arrondissements pour lesquels les prix médians des maisons unifamiliales sont les plus faibles dans les différentes régions administratives de la province. Cette analyse est basée sur les transactions enregistrées dans le système Centris<sup>®</sup> en 2016. Sans grande surprise, c’est dans la région de Montréal où il faut débourser davantage (324 000 $) alors que les meilleures aubaines sont situées dans la région Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (79 750 $).   À lire aussi :  Unifamiliales au Québec : où sont les propriétés les plus chères? Prix de revente des copropriétés : parlons pied carré Établir le juste prix : une étape cruciale

 

Le tableau ci-dessous présente d’ailleurs les municipalités ou arrondissements pour lesquels les prix médians des maisons unifamiliales sont les plus faibles dans les différentes régions administratives de la province. Cette analyse est basée sur les transactions enregistrées dans le système Centris® en 2016.

Sans grande surprise, c’est dans la région de Montréal où il faut débourser davantage (324 000 $) alors que les meilleures aubaines sont situées dans la région Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (79 750 $). 

 

À lire aussi :

Unifamiliales au Québec : où sont les propriétés les plus chères?

Prix de revente des copropriétés : parlons pied carré

Établir le juste prix : une étape cruciale

Retour haut