Pour que votre maison vous obéisse au doigt et à l’œil - Centris.ca
21 janvier 2016

Pour que votre maison vous obéisse au doigt et à l’œil

Avec la domotique – une fonctionnalité permettant de contrôler grâce à un appareil unique tous les dispositifs électroniques contenus chez vous - votre maison est en passe de vous obéir au doigt et à l’œil au moyen de votre téléphone intelligent.

1. Alarme, arme-toi

Aujourd’hui, les systèmes d’alarme sont de plus en plus sophistiqués sans pour autant coûter plus chers, et ce, grâce aux progrès de la domotique qui permet de tout contrôler à distance. En quittant ou rentrant à la maison, il suffit de demander à votre téléphone intelligent d’armer ou de désarmer l’alarme. Les coûts peuvent être aussi bas que 35 $ par mois pour être relié à une centrale et tout contrôler à partir de son téléphone, à l’aide d’une application. De plus, chaque habitant de la maison peut disposer de son propre code, ce qui vous permet de savoir en temps réel qui est entré chez vous et à quelle heure.

domotique

2. Sésame, ouvre-toi

Le système d’alarme peut également être couplé au verrouillage et déverrouillage des portes de votre domicile et se faire avec une seule et même application. On peut même programmer l’application pour que votre porte se déverrouille automatiquement tous les soirs à la même heure. Cette fonctionnalité est accessible où que vous soyez dans le monde.

domotique

3. Un arrosage économique et écologique

La technologie se met au service de l’environnement avec ce système d’arrosage qui tient compte de la météo, du type de sol et du niveau de sécheresse de vos plantes avant de se mettre en marche.

domotique

4. L’automatisation de l’éclairage

Grâce aux douilles et ampoules intelligentes, votre éclairage s’ajustera par lui-même en fonction du temps, de l’heure, de l’ambiance ou des autres réglages que vous leur aurez attribués. En cas d’absence, le système peut également se mettre en marche pour simuler votre présence et dissuader les éventuels cambrioleurs. Ces systèmes peuvent également être démarrés à distance grâce à votre téléphone.

domotique

5. Des thermostats intelligents aux radiateurs connectés

Les deux font la paire pour optimiser sa consommation d’énergie et mieux maîtriser la température de son intérieur. Contrôlables depuis un ordinateur, une tablette ou un cellulaire, ces thermostats et radiateurs permettent de démarrer et de réguler à distance le système de chauffage ou de climatisation. Idéal pour chauffer son chalet quelques heures avant son arrivée.

domotique

6. Souriez, vous êtes filmé

Équipées de technologie de reconnaissance faciale, les caméras de surveillance domestiques sont désormais capables de faire la différence entre les habitants du foyer et les inconnus. Le système vous envoie des notifications pour vous informer en tout temps des va-et-vient dans votre maison.

domotique

7. La prise vraiment branchée

Une fois connectée à votre réseau Internet, cette prise d’un nouveau genre donnera le pouvoir à votre téléphone intelligent de contrôler tous vos appareils électriques reliés à cette prise quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

domotique

8. La diffusion sonore

La musique ne connaîtra plus de frontières avec les systèmes de distribution musicale multipièces et leurs haut-parleurs intelligents. Alors, écoutez la musique qui vous plaît depuis n’importe quelle source, dans la pièce de votre choix sans avoir à dérouler des kilomètres de câbles!

domotique

9. Son et lumière

Cet objet intelligent à la forme d’une ampoule ne se contente pas seulement de changer de couleurs pour créer une ambiance tamisée, puisqu’il diffuse également la musique de votre téléphone. Certains modèles peuvent également diffuser des parfums!

domotique
Retour haut