Désencombrement : on s’attaque à la bibliothèque! - Centris.ca
26 décembre 2015

Désencombrement : on s’attaque à la bibliothèque!

Désencombrement : on s’attaque à la bibliothèque!

Un déménagement est une excellente opportunité pour faire le tri dans les objets que vous avez accumulés au cours des années. Après la cuisine, attaquons à la bibliothèque.

La tâche peut paraître insurmontable lorsqu’on regarde toutes les pièces de la maison dans la globalité. C’est pourquoi une démarche par étape s’impose.

La plupart d’entre nous gardent les livres dans la bibliothèque une fois lus, au lieu d’en disposer. Ils envahissent donc toutes les étagères libres de la maison. Voici donc un petit truc qui vous aidera à déterminer le nombre de livres que vous pourrez déménager dans votre prochaine maison.

Avec du ruban à peinturer, tracez sur le sol un carré de la même grandeur que l’espace dont vous disposerez pour vos livres dans votre nouvelle demeure. Par exemple, si vous ne disposerez que de quatre tablettes de 30 cm chacune, répliquez cet espace sur votre plancher et déposez-y vos livres favoris. Tout ce qui ne peut être contenu dans cet espace pourra être vendu dans une vente de garage, donné à un magasin de charité ou à des amis.

Vous vous sentez plus léger tout d’un coup et prêt à vous pencher sur la sélection de meubles et bibelots qui iront enjoliver votre nouveau chez vous? Ne manquez pas notre prochaine chronique sur comment organiser une vente de garage lucrative et sans maux de tête!

Retour haut