Garder la tête froide à l’achat d’une piscine! - Centris.ca
26 mai 2016

Garder la tête froide à l’achat d’une piscine!

 Garder la tête froide à l’achat d’une piscine!
Les étés chauds font grimper les ventes de piscines. Garder la tête froide pourrait vous guider vers un achat judicieux et des économies, tant pour l’achat que pour l’installation de votre piscine. En effet, les pisciniers sont très occupés au cours du printemps et au début de l’été. Il est plus facile de négocier et de choisir le moment qui vous convient pour l’installation un peu plus tard en saison.

La piscine, qu’elle soit hors terre, creusée, semi-creusée ou naturelle, doit avant tout répondre à vos besoins d’utilisation, sans égard à une valeur éventuelle lors de la revente de votre propriété. C’est un bon achat si vous en profitez régulièrement et si votre piscine répond à l’usage que vous souhaitez en faire : détente, jeu, entraînement.

Plusieurs acheteurs, pour différentes raisons, ne souhaitent pas avoir de piscine sur leur propriété alors que d’autres, bien qu’ils apprécient cette caractéristique, ne sont pas nécessairement prêts à débourser davantage pour cet équipement. Si vous allez de l’avant, faites-le avant tout pour vous et votre famille.

En toute sécurité

L’installation de la piscine doit répondre à la fois à des critères esthétiques et pratiques comme l’emplacement des appareils liés à son fonctionnement, l’ensoleillement de votre cour, mais aussi à des règlements. Ces derniers visent à assurer la sécurité, principalement en contrôlant l’accès à l’eau à l’aide d’une clôture. Il est primordial d’obtenir un permis de la municipalité.
Votre assureur doit aussi être avisé et il vaut mieux vérifier avec lui, avant l’achat et l’installation, s’il a des exigences particulières comme la distance entre la piscine et la maison ou entre la piscine et la maison voisine, par exemple. Cela pourrait avoir une influence sur le type ou la grandeur de piscine que vous choisirez et sur le coût de votre prime d’assurance.

Des abords attrayants

Enfin, les abords d’une piscine joliment aménagés et fonctionnels, tout en demeurant sécuritaires, viennent ajouter à l’expérience, en plus d’être très agréables à l’œil. N’oubliez pas de planifier cet aspect dans votre projet et d’en tenir compte dans l’évaluation du budget.

Retour haut