Regagner de l’énergie en désencombrant - Centris.ca
17 décembre 2015

Regagner de l’énergie en désencombrant

Regagner de l’énergie en désencombrant

Un déménagement, c’est l’occasion rêvée d’alléger et d’épurer notre environnement; cela peut d’ailleurs être très thérapeutique. Malgré tout, ce genre de projet semble plutôt semer la consternation et le découragement car la plupart d’entre nous ne savent pas par où commencer, laissant ce genre de tâche à la dernière minute… Résultat : on entrepose tout dans des boîtes, en se laissant croire qu’on va sûrement faire le tri lors du déballage. Quatre mois plus tard, la porte de la nouvelle chambre d’ami n’est jamais ouverte car la vue de toutes ces boîtes empilées nous cause une réaction cutanée aiguë!

La solution? Diviser ces tâches par étape et de façon méthodique avant même de déménager! Voici donc quelques trucs intéressants que vous pouvez mettre en œuvre simplement afin de recommencer à neuf dans votre nouvelle demeure.

Jour 1 – la cuisine : allez prendre les mesures des armoires et faire le décompte des tablettes de votre nouvelle cuisine. Si, par exemple, vous disposerez de huit tablettes pour vos assiettes, verres et tasses, emballez dès maintenant ce qui peut être contenu dans cet espace et faites don de ce qu’il reste.

Vous avez terminé ? Récompensez-vous, vous le méritez bien. Assoyez-vous confortablement, avec une bonne tasse de tisane, fermez les yeux et prenez quelques instants pour imaginer ce qu’aura l’air votre prochaine cuisine.

Maintenant, réservez-vous un autre soir la semaine prochaine pour désencombrer votre bibliothèque. Vous verrez, ça va bien aller!

Retour haut