4 janvier 2018

6 conseils pour bien aménager son entrée

Pas toujours facile de bien aménager son entrée afin d’y ranger manteaux et chaussures. Pour réussir à rendre le lieu aussi joli que fonctionnel, il existe certaines astuces. Voici six conseils pour optimiser votre entrée.

1. Choisissez bien vos rangements

Lors de l’aménagement d’une entrée, un des éléments essentiels est le meuble à chaussures. Il existe des meubles spécifiques, mais vous pouvez opter pour une échelle, des boîtes à empiler ou encore un présentoir mural. N’oubliez pas le portemanteau que vous trouverez sur pied, mural, de type armoire, à suspendre, etc.

Aménager son entrée

Référence : https://fr.pinterest.com/bloglovin/

2. Agencez de façon ingénieuse

Il est important de bien distinguer la zone de votre entrée. Parfois inexistante, il faut la créer et en délimiter l’espace. Exploitez les murs avec des accroches et tablettes, un tableau magnétique ou une grille pour multiplier les rangements. Enfin, pensez qu’il vous faudra poser les clés, le parapluie et quelques accessoires.

Aménager son entrée

Référence : https://fr.pinterest.com

3. Installez une assise

Si vous disposez de suffisamment d’espace, aménagez un endroit pour vous asseoir. Pour les petits comme pour les grands, il permet d’enfiler tranquillement ses chaussures ou d’attendre patiemment le reste de la famille. Vous pouvez opter pour une chaise, un tabouret, un fauteuil ou encore un banc. Une astuce consiste à utiliser un coffre, y placer quelques coussins qui vous permettront en plus de vous asseoir, et d’y ranger quelques accessoires.

Aménager son entrée

Référence : https://fr.pinterest.com/source/modernjanedesign

4. Placez des miroirs

Le miroir a de multiples fonctions. Il permet bien sûr de jeter un dernier coup d’œil à sa tenue avant de sortir, mais aussi d’agrandir l’espace et de décorer joliment votre entrée. Vous pouvez opter pour un modèle de grande taille qui éclairera davantage la pièce. Vous pouvez aussi jouer avec un alignement de miroirs pour créer une entrée unique.

Aménager son entrée

Référence : https://fr.pinterest.com/source/planete-deco.fr/

5. Apportez une touche déco

L’entrée est la première pièce que l’on voit en entrant chez vous, il convient donc de la soigner. N’hésitez pas à désencombrer le lieu en y apportant une touche déco. Vous pouvez déposer un tapis pour rendre l’endroit chaleureux ou placer une ou plusieurs plantes, question de donner une touche de nature dès l’arrivée des occupants.

Aménager son entrée

Référence : https://fr.pinterest.com/vosgesparis/

6. Adaptez la lumière

Pour apporter une touche chaleureuse à votre maison, il convient de bien éclairer votre entrée. La pièce doit être accueillante et fonctionnelle, aussi n’hésitez pas à placer différentes sources de lumière. Un plafonnier offrira l’éclairage principal. Dans tous les cas, l’éclairage doit être homogène et renvoyer une impression de légèreté et d’espace.

Aménager son entrée

Référence : https://fr.pinterest.com/source/designmag.fr/

Pour faire de votre entrée un lieu à la fois pratique et convivial, optez pour quelques agencements simples et bien pensés.

 

À lire aussi :

Trucs pour accroître la luminosité intérieure

Porte d’entrée : comment la choisir?

Modifier l’espace : les 5 astuces magiques!

Retour haut