14 août 2017

Carreaux de ciment: succombez au charme!

Les carreaux de ciment connaissent un véritable engouement dans le monde de la décoration. Ils s’installent dans chaque pièce de la maison, du sol au plafond, pour donner un style rétro, délimiter l’espace, créer des illusions ou apporter une note d’originalité. Ils sont faciles à poser, se peignent à volonté et s’entretiennent comme du carrelage. C’est parti pour un tour d’horizon.

Un style méditerranéen

Ici, les propriétaires ont misé sur des carreaux aux motifs berbères pour donner du caractère et apporter un aspect très chaleureux au salon. Ils ont choisi des tons de brun clair pour laisser la pièce neutre.

Carreaux de ciment - Un style méditerranéen

Une idée originale

Vous prévoyez changer votre sol? Optez comme ici, pour le carreau de ciment. Il cohabite parfaitement avec tous les styles et notamment avec la tendance industrielle. Utilisez les formes graphiques pour donner un cachet supplémentaire à la pièce et n’hésitez pas à le choisir dans différents coloris.

Carreaux de ciment - Une idée originale

Effet trompe-l’œil

Et si vous accueilliez vos invités avec un effet de tapis de sol? Ici, les propriétaires créent une illusion d’optique avec l’impression d’avoir placé un véritable tapis. Bois et carreaux de ciment ont été associés pour un rendu chic classique dans une entrée moderne.

Carreaux de ciment - Effet trompe-l'oeil

Dominance fantaisiste

Vous voulez obtenir un rendu aussi joli qu’original? Ici, les carreaux de ciment couvrent le dosseret de la cuisine pour protéger et décorer le lieu. Le mariage des couleurs et des motifs apporte une note très gaie à la cuisine blanche.

Carreaux de ciment - Dominance fantaisiste

Le charme de l’ancien

Pourquoi ne pas prendre le parti de jouer la carte de la modernité avec des éléments anciens? Dans cette salle de bain, les carreaux sont posés sur un pan de mur entier qui met en valeur la baignoire aux motifs géométriques. Placée au premier plan, la baignoire confère un style à la fois très actuel et un brin rétro.

Carreaux de ciment - Le charme de l'ancien

Une montée haute en couleur

Cet escalier donne le ton de l’été! Les carreaux de ciment aux couleurs chaudes égaient le passage et donnent une touche d’originalité. Dans des tons de vert et de rouge, les multiples motifs de ces contremarches sont associés au mur jaune ocre.

Carreaux de ciment - Une montée haut en couleur

Comme un tableau

Dans cette salle de bain, les propriétaires ont choisi de placer les carreaux de ciment comme un panneau décoratif. Posés près de la baignoire, ils offrent une note à la fois colorée et créative. Ici, c’est un mariage de nuances et de motifs qui crée le décor et fait ressortir le blanc.

Carreaux de ciment - Comme un tableau

Une envie de ciel bleu

Et si vous optiez pour un style bleu mer? Ce salon aux carreaux de ciment sol et mur crée une ambiance fraiche et chaleureuse. Ici, dans la profondeur du mur, ils se fondent comme un élément décoratif à part entière. Au sol, les carreaux s’invitent comme un tapis. Résultat : la pièce jouit d’une touche moderne et élégante.

Carreaux de ciment - Une envie de ciel bleu

Place au feu

Ici, les carreaux de ciment prennent place sous le poêle à bois afin de former un tapis. Ils ont également pour fonction de délimiter l’espace. Le coin-feu de bois se retrouve mis en valeur et protégé dans un style plutôt rétro, mais très tendance.

Carreaux de ciment - Place au feu

Une rencontre intéressante

Cette belle salle à manger a été magnifiquement restaurée. Ici, les propriétaires ont choisi de poser des carreaux aux teintes brun-rougeâtre qui dynamisent l’espace. Les chaises et les lampes suspendues rappellent le code couleur. Résultat, la pièce a du caractère dans un style très inventif.

Carreaux de ciment - Une rencontre intéressante

 

Pour retrouver une maison gaie, colorée et créative, n’hésitez pas à poser des carreaux de ciment. Ils répondent à toutes les envies de changement… essayez!

 

À lire aussi :

Les possibilités infinies de la céramique

Le palmarès des 10 sols pour la salle de bain!

Les 5 meilleurs revêtements de sol pour la maison

Retour haut