14 novembre 2018

Cinq façons d’intégrer les formes circulaires

Les cercles sont faciles à intégrer à votre intérieur si vous voulez faire preuve d’un peu de créativité. Voici quelques suggestions :

Salle de bain aux formes arrondies

Ajouter des cercles à votre salle de bain est une excellente option si vous souhaitez opter pour cette tendance déco sans transformer une pièce principale comme le salon ou la cuisine. Vous pouvez installer un miroir circulaire au-dessus du lavabo de salle de bain, recouvrir un mur-décor de papier peint embossé à motif de cercles et ajouter un tapis de bain circulaire pour compléter l’ensemble.

salle de bain

Source : Photo by K2 Design Group, Inc. - More bathroom photos

Joli dosseret

Les dosserets offrent aussi une excellente occasion de donner une touche de rondeur à votre décoration intérieure. Que ce soit en changeant le dosseret de votre cuisine ou en faisant quelques ajustements à celui de votre bar au sous-sol, l’installation d’un papier peint ou de carreaux circulaires représentera toujours une option attrayante et élégante.

Source : Photo by Alicia Friedmann Interior Design—Discover kitchen design ideas

Mobilier circulaire

Disposer quelques meubles choisis aux formes arrondies dans une pièce permet de lui donner un superbe thème central. Choisissez par exemple une amusante bibliothèque circulaire pour une chambre d’enfant ou un pouf rond pour le salon. Vous pouvez même appliquer des autocollants arrondis sur un mur-décor pour y ajouter une touche de fantaisie.

Source : Photo by Grace Blu Designs, Inc. - More kids’ room photos

Motifs répétés et coussins

Pour tirer le maximum de cette tendance, répétez des motifs circulaires dans l’ensemble d’une pièce en particulier. Ajoutez des coussins ronds. Ajoutez un jeté à motif de cercles colorés. Égayez vos murs en les décorant d’œuvres circulaires ou ajoutez un motif arrondi autour de votre plafonnier. Les possibilités sont infinies!

Source : Photo by B Fein Interiors LLCMore bedroom ideas

Source : Photo by GreenSpur Inc. - Discover family room design inspiration

Cercles dans la pelouse

N’allez pas croire que les cercles n’ont leur place qu’à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez aussi les intégrer à votre extérieur et à votre paysagement si vous vous sentez à la hauteur du défi. Pensez à ajouter des motifs circulaires à votre pelouse ou à créer des platebandes arrondies. Vous pouvez aussi compléter l’ensemble avec un carillon éolien circulaire.

Source : Photo by Tere TroutMore landscaping ideas

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’intégrer la tendance aux formes arrondies à votre maison. Essayez-les!


À lire aussi :

Inspiration pour un bureau à la maison

Comment intégrer les couleurs à votre intérieur

Le retour du tapis!

Retour haut