11 juin 2018

Cinq façons de transformer votre plafond

Des couleurs spectaculaires aux carreaux et papiers peints à motifs, le plafond est devenu le centre d’attraction de beaucoup de designers dans les dernières années. L’époque des plafonds en stuc est depuis longtemps révolue. Ils ont été remplacés par une variété de finis allant des carreaux en étain embossé aux rosaces de plafond. Jetez un œil à ces idées novatrices si vous cherchez de l’inspiration pour rehausser vos plafonds.

Plafonds peints

Peindre votre plafond est une excellente façon de rehausser son apparence. Optez pour des rayures de couleur unie pour une allure classique, ou reprenez un motif déjà présent dans votre décoration. La clé d’un plafond peint est de veiller à choisir une couleur ou un motif intemporel.

Plafonds peints

Source : https://www.houzz.com

Plafond sculptural

Les éléments sculpturaux offrent une autre façon d’égayer votre plafond. Ajoutez un motif embossé sur l’ensemble de votre plafond ou seulement autour d’un luminaire. Peignez les éléments sculpturaux de la couleur du plafond ou choisissez une couleur contrastante afin de créer un effet saisissant.

Plafond sculptural

Source : https://www.houzz.com

Motifs répétés

Pour créer un plafond réellement sensationnel, imitez le motif de votre luminaire sur son ensemble. Les cercles, les étoiles ou tout autre motif qui suscite votre intérêt rehausseront de manière spectaculaire votre plafond.

Motifs répétés

Source : https://www.houzz.com

Le noir fait un retour

Bien qu’il faille faire preuve d’audace pour oser leur effet remarquable, les plafonds noirs (ou sombres) sont une fabuleuse option à essayer. Assurez-vous que la pièce est bien éclairée pour équilibrer le plafond sombre et ajoutez des accessoires de couleurs plus foncées agencées.

Le noir fait un retour

Source: https://www.houzz.com

Plafonds en étain embossé

Si vous souhaitez combiner trois tendances en vogue en matière de décoration, ajoutez des carreaux métalliques de grandes dimensions à votre plafond. Ce décor qui impressionnera à coup sûr allie les tendances des gros carreaux, de l’effet métallique et des plafonds rehaussés.

Plafonds en étain embossé

Source : https://www.houzz.com

 

Changer l’allure de votre plafond est une excellente façon de moderniser une pièce sans avoir à démolir des murs ou à la redécorer complètement. Quelque chose d’aussi simple qu’une touche de couleur au plafond peut donner un nouveau souffle à votre espace. Pourquoi ne pas moderniser vos plafonds cette année?

 

À lire aussi :

Déco intérieure: les tendances à suivre en 2018

Modifier l’espace : les 5 astuces magiques!

Style loft : la révolution dans la déco!

Retour haut