29 août 2018

Cinq tendances spectaculaires pour la porte d’entrée

L’époque où votre porte d’entrée n’était qu’un accès impersonnel à votre maison est révolue. Les portes d’entrée attirent maintenant tous les regards. Si vous cherchez un peu d’inspiration pour rehausser l’extérieur de votre maison, jetez un œil à ces exemples de portes d’entrée qui sortent de l’ordinaire.

Couleur audacieuse

Donner une couleur audacieuse à votre porte est une excellente façon d’ajouter une touche saisissante à l’extérieur de votre maison. Choisissez une couleur vive qui rappelle les fleurs de votre cour avant ou qui peut être vue de la rue.

Porte d'entrée jaune

Source : LDa Architecture & Interiors


Porte d'entrée mauve

Source : Blue Horse Building & Design

Agencement de couleurs

Agencez les éléments entourant votre porte d’entrée à sa nouvelle couleur pour rehausser l’aspect extérieur de votre maison. Peignez votre fente à lettres, placez une berceuse près de la porte ou décorez votre palier avant d’accessoires festifs. Votre porte d’entrée vous offre l’occasion d’en faire le point central d’un ensemble décoratif.

Porte d'entrée turquoise

Source: Hannah Brown

Ornements décoratifs

Une porte ornée d’éléments décoratifs est une autre option utilisée par certains propriétaires pour accentuer leur entrée. Au lieu de choisir une porte simple et dépouillée, optez pour un modèle doté de touches décoratives.

Porte d'entrée avec ornements en bois

Source: Z Interior Decorations Inc.

Éléments architecturaux mettant l’entrée en valeur

Si vous ne voulez pas changer votre porte d’entrée, pourquoi ne pas l’entourer d’éléments architecturaux? Un petit balcon ou des colonnes peuvent donner un effet spectaculaire distinctif à votre maison. Assurez-vous de respecter le code du bâtiment si nécessaire.

Porte d'entrée entourée de colonnes

Source: Torrey Architecture, Inc.

Fenêtres remarquables

Une autre option est d’ajouter des fenêtres d’un côté de votre porte pour la souligner. Choisissez des fenêtres ornées de volets agencés aux finitions extérieures de votre maison, ou un modèle en verre glacé pour une grande intimité.

Source: Linda McDougald Design


Et ne voilà que quelques-unes des options qui s’offrent à vous. Explorez les possibilités et choisissez une porte d’entrée qui correspond à votre personnalité.


À lire aussi :

Mobilier de jardin : quels matériaux choisir?

Terrasse citadine… soignez le lieu!

5 astuces pour redécorer économiquement

Retour haut