3 décembre 2018

Conseils pour un arbre de Noël artificiel éblouissant

Tous les arbres de Noël artificiels ne sont pas créés égaux. Un arbre de bonne qualité possède normalement un tronc central, des ramifications et des raccords en métal, une base métallique large, des sections amovibles avec prises centrales et des branches repliables qui peuvent être arrangées.

(source : https://www.pinterest.fr/pin/488429522062155307/)

Pour vous faciliter la vie, optez pour un arbre déjà illuminé. Vous n’aurez qu’à brancher les sections pour l’assembler. Après les Fêtes, enlevez simplement les décorations, déposez l’arbre par terre sur une vieille couverture et roulez-le dans la couverture après avoir replié les branches vers le centre. Vous pouvez ensuite enrouler des sangles de fixation autour de la couverture pour la garder en place.

Si votre arbre artificiel n’est pas déjà illuminé, prenez le temps d’installer correctement les guirlandes lumineuses la première année. Pour créer un effet optimal, la règle est de compter une centaine d’ampoules miniatures pour chaque 30 cm (1 pi) de hauteur d’arbre. Les guirlandes lumineuses devraient être enroulées tout autour de l’arbre pour l’illuminer uniformément.

Assurez-vous qu’il y ait de l’espace autour de l’arbre et que les ampoules ne touchent pas à des rideaux, à des meubles ou à d’autres objets inflammables. Utilisez un tapis d’arbre pour couvrir les fils qui jonchent le sol. Il est toujours préférable de brancher les fils de l’arbre dans une barre d’alimentation équipée d’une protection contre les surtensions.

Pour un sapin agréablement parfumé, remplissez de petits bols avec une sélection de pots-pourris de Noël. Brassez les pots-pourris aux quelques jours pour raviver leurs parfums. Pour finir, lorsque vous décorez votre arbre, placez toujours les décorations fragiles en hauteur, hors de la portée des jeunes enfants et des animaux.


À lire aussi :

Cinq idées de déco de Noël à faire soi-même

Déco conviviale pour intérieur chaleureux

Six solutions pour chauffer son intérieur

Retour haut