21 juin 2018

Déco conviviale pour intérieur chaleureux

Le charme d’un intérieur chaleureux peut se créer par petites touches, avec quelques coussins ou de façon franchement affirmée avec des tons pastel et des lumières tamisées. Ne résistez pas au charme intemporel de cette décoration élégante et raffinée. Voici quelques conseils pour inspirer vos intérieurs.

Optez pour des couleurs neutres

Pour se sentir bien dans la maison, l’idée est de jouer avec les couleurs. Optez pour des teintes claires, douces et apaisantes comme le blanc, le beige ou le gris. Dans un esprit scandinave, vous pouvez choisir des couleurs plus enveloppantes comme le gris anthracite ou le bleu nuit. Et si vous souhaitez apporter une note douce et joyeuse; optez pour des teintes pastel, comme un rose poudré ou un vert amande.

Optez pour des couleurs neutres

Référence : https://www.pinterest.ca/source/instagram.com/

Choisissez des matières enveloppantes

Vous voulez réchauffer l’atmosphère de la maison? Rien de tel que les matières naturelles comme le bois, le coton ou la laine pour rendre des ambiances chaleureuses. Vous pouvez aussi opter pour des matières comme les fibres naturelles pour les tapis ou le velours pour les rideaux.

Choisissez des matières enveloppantes

Référence : https://www.pinterest.ca/source/bullesetbottillons.com/

Installez des lumières tamisées

Optez pour des lampes d’appoint ou un lampadaire et éclairez chaque zone d’activité : repas, lecture ou travail. Elles offrent des ambiances rassurantes avec des jeux d’ombre. Vous pouvez également jouer avec des guirlandes ou encore placer des bougies un peu partout dans la maison.

Installez des lumières tamisées

Référence : https://www.pinterest.ca/tashgrant/

Mettez en valeur votre cheminée

Dans un condo en ville ou une maison à la campagne, la cheminée est parfaite pour créer une atmosphère chaleureuse. N’hésitez pas à la mettre en scène et à en faire la pièce maitresse de votre salon.

Mettez en valeur votre cheminée

Référence : https://www.pinterest.ca/archzinefr/

N’oubliez pas les éléments indispensables

Dans toutes les pièces de la maison, retrouvez les éléments incontournables comme le tapis moelleux en laine pour plus de confort et de multiples coussins à placer sur le canapé du salon ou sur le lit de votre chambre. Optez aussi pour d’épais rideaux aux fenêtres et aux portes. Enfin, placez quelques bougies qui rendront l’atmosphère de votre maison encore plus douillette et agréable.

N’oubliez pas les éléments indispensables

Référence : https://www.pinterest.ca/marieclairefr/

 

Dans toutes les pièces, choisissez une déco chaleureuse pour profiter du plaisir de vous retrouver à la maison.

 

À lire aussi :

10 salles à manger chaleureuses

Déco intérieure: les tendances à suivre en 2018

8 conseils pour créer une déco champêtre moderne à la maison

Retour haut