23 octobre 2017

Halloween : décorer sans effrayer les acheteurs

Décorer pour l’Halloween est un des plaisirs d’automne que beaucoup de propriétaires attendent avec impatience alors que le changement de saison commence à s’opérer. Mais comment décorer une résidence pour l’Halloween lorsqu’elle est à vendre? Est-il préférable de mettre le paquet en transformant votre propriété en maison hantée ou d’éviter complètement de la décorer pour l’occasion?

Heureusement, vous n’avez pas à laisser tomber les décorations d’Halloween si vous êtes prêts à faire preuve de créativité pour réaliser un décor intérieur et extérieur festif. Suivez quelques-uns des conseils suivants pour donner à votre propriété une allure digne de l’Halloween sans effrayer les acheteurs potentiels.

1. Citrouilles et compagnie

Décorez l’extérieur de votre résidence avec une variété de citrouilles et de courges aux couleurs et aux formes variées. Taillez une ou deux citrouilles pour l’Halloween, mais laissez les autres dans leur état naturel. Pour donner plus d’aplomb à ce conseil de décoration, colorez les citrouilles et les courges avec de la peinture en aérosol dans des tons agencés à l’extérieur de votre résidence. Assurez-vous de choisir une peinture en aérosol imperméable pour éviter de tacher les marches et le palier avant de votre résidence.

Halloween : décorer sans effrayer les acheteurs

2. Corne d’abondance

Décorer l’extérieur de votre résidence avec du foin et des épouvantails est une autre excellente façon d’ajouter un élément festif et amusant à votre propriété à vendre. Combinez des balles de foin, des citrouilles, d’adorables créatures et un ou deux épouvantails. Tous les épouvantails n’ont pas à être effrayants. Veillez à ce que votre décoration inspirée de la saison des récoltes crée une atmosphère chaleureuse plutôt qu’étrange ou terrifiante.

Halloween : décorer sans effrayer les acheteurs

3. Charme tamisé

Les chandelles sont une autre idée lumineuse pour ajouter du style à votre intérieur sans recourir à des décorations effrayantes. Épelez des mots comme « bouh » ou « joyeuse Halloween » avec de jolies chandelles à monogramme. Disposez les chandelles sur votre manteau de cheminée, sur le bord d’une fenêtre (pour attirer l’attention des acheteurs sur les fenêtres de la résidence!) ou même sur les marches d’un escalier. Assurez-vous de ne jamais laisser les chandelles allumées lors d’une visite libre pour éviter tout accident.

Halloween : décorer sans effrayer les acheteurs

4. Explosion de couleurs

Ajouter de la couleur est une autre manière fabuleuse de souligner l’Halloween sans tomber dans l’exagération avec un décor pétrifiant. Décorez votre salle à manger ou votre table de cuisine avec des couleurs saisonnières. Tout ce qui évoque l’automne est une valeur sûre. Les tons d’orange, de jaune, de rouge et de marron créent une superbe superposition sur une nappe.

Halloween : décorer sans effrayer les acheteurs

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Voici quatre façons parmi tant d’autres de décorer votre résidence à vendre pour l’Halloween sans que les acheteurs potentiels prennent leurs jambes à leur cou, effrayés à la vue de votre décor. Une ambiance festive est appropriée, mais une atmosphère terrifiante ou sinistre ne l’est pas si vous voulez laisser une impression générale positive après une visite de votre résidence.

 

À lire aussi :

Minimalisme ou maximalisme : quel style choisir?

Tendances déco : 10 objets indispensables?

La couleur bleu augmente-t-elle la valeur des maisons?

Retour haut