19 septembre 2018

Marier les couleurs neutres dans une décoration intérieure

Si vous aimez la simplicité des couleurs neutres et que vous souhaitez insuffler un peu de nouveauté à votre intérieur, optez pour un mélange de tons neutres au lieu d’une couleur d’accompagnement audacieuse pour donner une allure sereine et naturelle à votre foyer.

Voici quelques manières de combiner les couleurs neutres :

Salle de séjour

Commencez par des murs blancs, puis ajoutez du gris foncé à un mur, idéalement celui qui se trouve derrière le sofa ou le foyer. Choisissez de jolis meubles aux tons de beige et des coussins d’accompagnement gris et blanc. Un petit tapis mélangeant les tons de gris, de blanc et de beige fera sensation au milieu de la pièce. Pour compléter l’ensemble, habillez les fenêtres de rideaux du même gris que celui du mur-décor.

Salle de séjour

Source : https://www.pinterest.fr/pin/29766047521960428/

Cuisine

Pour commencer avec élégance, choisissez un ton de gris clair pour les murs. Des armoires de cuisine d’un blanc immaculé donneront une impression de grandeur et un style contemporain à la pièce. Pour l’îlot, optez pour des portes d’armoire en bois clair qui ajouteront au contraste. Choisissez un dosseret en verre composé de petits carreaux blancs, gris et beiges. Finalement, un comptoir gris foncé permettrait d’harmoniser l’ensemble.

Cuisine

Source : https://www.pinterest.fr/pin/56787645278721444/

Chambre principale

Des murs beige doux sont toujours un excellent choix. Vous pouvez opter pour un beige légèrement plus foncé pour le mur qui se trouve derrière la tête de lit. Placez un banc gris au pied du lit. Une literie beige et blanche et un mélange d’oreillers blancs, beiges et gris créeraient un effet apaisant et chaleureux. Si l’espace le permet, pourquoi ne pas placer une ou deux chaises grises séparées par une table d’appoint blanche dans un coin de la pièce?

Chambre principale

Source : https://www.pinterest.fr/pin/453034043745642810/

Salle de bain principale

Le blanc convient toujours à merveille à toutes les salles de bain. Pour briser la monotonie, optez pour un comptoir de meuble-lavabo en marbre qui présente beaucoup de filons gris. Choisissez des armoires en bois clair et achetez des serviettes de bain d’un ton de beige assorti. Un revêtement de sol blanc épuré ou des carreaux présentant peu de filons agencés au comptoir créeront un effet optimal.

Salle de bain principale

Source : https://www.pinterest.fr/pin/536280268113783175/


Les couleurs neutres représentent un choix fabuleux pour tous les foyers. Elles sont faciles à trouver et à agencer. En combinant deux tons neutres ou plus, vous éviterez de donner une atmosphère austère à votre intérieur et vous créerez un résultat qui plaira à tous.


À lire aussi :

Déco conviviale pour intérieur chaleureux

Le gris dans la cuisine, c’est chic!

La cuisine blanche : moderne et chic

Retour haut