6 juin 2019

Pots créatifs pour jardiner

Le jardinage en pot est une excellente façon de cultiver des plantes dans un espace limité. Bien qu'ils nécessitent relativement peu d'entretien et qu'ils ne requièrent pas beaucoup de temps, le prix des pots peut rapidement monter en flèche, surtout si vous voulez quelque chose de plus attrayant que les pots en plastique standards.
Voici quelques idées de remplacement de pots peu coûteuses et inhabituelles : 

Une vieille botte

Les vieilles bottes usées sont un formidable contenant pour les carottes et autres plantes qui ont une longue racine pivotante. Aussi, plus la botte est vieille et fuyante, mieux c'est pour le drainage.

Un évier de cuisine

Grâce à sa profondeur et à son drain intégré, un évier de cuisine désuet est parfait pour la culture des courgettes. Vous pouvez aussi planter des graines de fleurs sauvages pour obtenir une variété de couleurs changeantes tout au long de l'été.

Un arrosoir

Un arrosoir qui est fendu peut encore être utile. Les plus petits sont parfaits pour les herbes basses comme le thym, tandis que les plus gros sont bien pour des coquelicots rouge vif.

Une brouette de jardin

Une vieille brouette qui a porté sa dernière charge peut avoir une retraite utile comme pot pour les fleurs d'été. Elle offre aussi la possibilité de faire un petit jardin pratique, avec les herbes à une hauteur optimale pour la cueillette.

Des pneus 

Une pile de pneus usés est idéale pour la culture des pommes de terre, car vous pouvez toujours ajouter d’autres pneus pour la hauteur et plus de terre au besoin pour obtenir une plus grande récolte. Si vous n'aimez pas l'allure, plantez des fleurs autour pour masquer les pneus tout en gardant leur fonctionnalité.

Une poubelle

Les poubelles traditionnelles en métal sont étonnantes avec des fleurs tentaculaires sur les côtés. Et plus elles sont altérées et rouillées, plus elles contrastent avec les fleurs.

Vaisselle de cuisine

Les pots et casseroles de cuisine usés ou rouillés font d'excellents bacs à fleurs miniatures, une fois que leur temps dans la cuisine est passé.

De la vieille poterie

Votre poterie écaillée ou fêlée peut trouver un nouveau souffle dans la cour. Une collection de différentes formes et tailles regroupées ensemble donne une grande diversité dans un petit espace.

Une passoire

Les passoires sont idéales pour faire pousser des herbes et autres plantes qui aiment les sols bien drainés. Grâce à leurs poignées prêtes à l'emploi et à leur forme pratique, elles peuvent également servir de paniers suspendus.

Le jardinage en pot est une merveilleuse façon de faire pousser des plantes sans trop creuser ou faire d'aménagement paysager. Si vous faites preuve d'un peu de créativité avec vos contenants, même une toute petite cour peut être spectaculaire. 



À lire aussi :

Meubles et objets recyclés pour un style unique!

Comment créer un terrain accueillant pour les oiseaux

Récupérer l'eau de pluie pour son jardin


Retour haut