1 août 2018

Salle de bain : quel carrelage mural choisir?

Dans tous les styles, réinventez votre salle de bain avec un carrelage mural. Choisissez parmi les nombreuses possibilités et jouez avec les imitations pour laisser place à un rendu à la fois pratique et très esthétique.

Pourquoi choisir le carrelage?

Matériau à la fois robuste et fonctionnel, le carrelage mural se fait de plus en plus esthétique. Il est résistant au temps, s’avère parfaitement étanche lorsqu’il est bien posé et est facile d’entretien dans une pièce humide comme la salle de bain. N’hésitez pas à le placer aux abords des points d’eau comme le lavabo ou la douche.

Pourquoi choisir le carrelage?

Source: https://www.pinterest.fr/SandrineBouyne/

Quel matériau choisir?

Il existe de multiples types de carrelages, mais ceux qui sont les plus couramment utilisés sont le grès cérame, la mosaïque et la faïence. Outre sa résistance, le grès cérame a la faculté d’imiter d’autres matériaux, ce qui offre de nombreuses possibilités de décorations. Revenue en force, la mosaïque apporte une touche d’originalité à la salle de bain avec une belle palette de couleurs et de graphismes. Cependant, à long terme, l’entretien s’avère parfois difficile. Enfin, la faïence reste le carrelage le plus répandu avec des modèles qui se sont modernisés et des formats adaptés à toutes les pièces. Facile d’entretien, elle est cependant peu résistante aux chocs.

Quel matériau choisir?

Source: https://www.pinterest.fr/viki60011/

Quelle résistance pour le carrelage?

Le carrelage est parfait comme revêtement mural puisqu’il résiste à l’humidité, à la chaleur et aux écarts de températures. Malgré tout, vous devez le choisir avec précaution, car les carreaux peuvent se détériorer. Ainsi, choisissez votre carrelage en fonction de sa ténacité face aux produits agressifs et acides. Évitez des matériaux trop poreux comme la terre cuite et notez que le grès cérame reste l’un des carrelages les plus robustes.

Quelle résistance pour le carrelage?

Source : https://www.pinterest.fr/beatlss/

Quelle couleur pour mon carrelage?

En matière de couleur, vous pouvez opter pour de belles combinaisons et jouer sur l’agencement des carreaux; amusez-vous à combiner différentes teintes. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander des échantillons avant de commander votre carrelage.

Quelle couleur pour mon carrelage?

Source : https://www.pinterest.fr/journaldfemmes/

Quel style créer?

Avec le carrelage, l’avantage est que vous pouvez créer tous les styles. Optez pour une salle de bain de style moderne, traditionnel, design ou franchement vintage. Vous pouvez également associer différentes tailles d’un même modèle et jouer avec les coloris, les imitations et les effets.

Quel style créer?

Source : https://www.pinterest.fr/fontainedejouvence01/

 

À lire aussi :

Les possibilités infinies de la céramique

5 règles d’or pour l’aménagement de la salle de bain

Carreaux de ciment: succombez au charme!

Retour haut