12 avril 2018

Souffle de renouveau pour le marbre en 2018

Le marbre a réussi à se tailler une place parmi les tendances les plus populaires dans le monde de la décoration d’intérieur. Il connaît une popularité inégalée depuis ces dernières années et s’intègre maintenant à tous les styles d’intérieurs.

Victime de son succès, le marbre a été classé pendant quelques décennies comme étant un peu démodé. Il est maintenant plus que jamais employé pour les planchers, les comptoirs, les meubles, les murs et même les accessoires mode.

Plancher tuile de marbre

https://www.pinterest.fr/pin/336995984609940758/

L’effet marbre

Le papier peint offre la possibilité d’avoir chez soi une touche de marbre, ou du moins de marbrures, sans toutefois devoir investir une somme faramineuse pour ce faire. Le papier peint « effet marbre » imite avec brio la version classique du marbre (blanc avec marbrures grises), mais propose également des versions plus éclatées (marbrures vertes, bleues et même roses). Afin de maximiser son pouvoir de créateur d’ambiance, il est conseillé d’encoller le papier peint « effet marbre » à un seul mur.

Papier peint effet marbre

Source : http://design-milk.com

 

Papier peint effet marbre

Source : muralswallpaper.com

Un classique indémodable

Le marbre, malgré sa grande résistance, est d’une certaine fragilité. Les comptoirs de cuisine faits de marbre ne peuvent être exposés à une chaleur élevée; aucune casserole chaude ne doit être déposée directement sur le marbre afin d’éviter qu’un cerne se forme. Le gras, certains produits nettoyants et les aliments acides peuvent également y laisser des taches. Sa fragilité ne lui enlève toutefois aucunement ses propriétés esthétiques... En effet, la surface polie du marbre lui confère un aspect de propreté par sa brillance exceptionnelle, une qualité très recherchée pour la cuisine et la salle de bain.

Comptoir de marbre

Source : http://www.architecturaldigest.com

 

Comptoir de marbre

Source : https://www.pinterest.fr

 

L’agencement du marbre et du bois permet de diminuer l’effet de froideur du marbre. Ces deux matières nobles sont aujourd’hui de plus en plus réunies, et ce, autant dans la cuisine que dans la salle de bain.

Comptoir de marbre avec tablettes de bois

Source : http://www.affordablekitchensandbaths.com

 

Table en marbre

Source : https://www.bloglovin.com

 

La table de marbre fait aussi un retour en force. Idéale pour compléter le style scandinave de votre salon, la table de marbre se marie également aux styles boho-chic et minimaliste. Coup de cœur de cette année : la table de salon dont la surface est de marbre et la structure de métal doré. Elle se prête à tous les décors!

 

Table basse en marbre

Source : http://alexadagmar.com/

 

Table basse en marbre

Source : https://decoratio.co

Le marbre pour ces détails qui font toute la différence

Vous adorez le marbre, mais en petites doses? Vous serez comblé cette année! Le marbre se décline effectivement en mille et un accessoires mode qui sauront assurément apporter une touche de luxe à votre intérieur.

Tablette de marbre

Source : https://www.instagram.com

 

Couverture effet marbre

Source : https://www.urbanoutfitters.com

 

Pots à fleurs effet marbre

Source : https://www.notonthehighstreet.com

 

Horloge en marbre

Source : https://www.pinterest.fr

 

À lire aussi :

5 principes à retenir pour un « home staging » réussi

La couleur bleu augmente-t-elle la valeur des maisons?

Style loft : la révolution dans la déco!

Retour haut