14 mai 2018

Meubles et objets recyclés pour un style unique!

Récupérer des objets représente un véritable art de vivre et pour personnaliser sa maison, lui donner une âme, c’est la solution idéale. Vous aimez chiner et faire les brocantes? Amusez-vous à détourner d’anciens objets et à donner à toutes vos pièces un style unique. Voici en images de quoi vous inspirer.

Une machine à coudre revisitée

Parfois, il suffit de peu de choses pour rendre un lieu unique. Dans cette pièce, une ancienne machine à couture a été détournée pour en faire un bureau. Résultat : le lieu est unique, et la récupération ajoutée aux revêtements de sol donne à la pièce un look vintage.

Une machine à coudre revisitée

Source : https://www.pinterest.fr/source/decoatouslesetages.fr/

Une valise à demeure

Voici une valise qui a fini de voyager! Le propriétaire de cette maison a choisi un fauteuil peu banal. Sur la base d’un ancien bagage, il a ajouté des coussins et des pieds pour un style très original. L’ensemble forme une assise à la fois esthétique et confortable. Associée à une petite table, elle est parfaite pour créer un coin-repos.

Valise transformée en fauteuil

Source : https://www.pinterest.fr/source/inspiration-maison.be/

Un vélo transformé en pot

Les vélos ont la cote dans la déco! Au mur dans un salon, ils s’installent avec élégance et originalité. Dans cette maison, c’est dans un lieu plutôt industriel que le bicycle prend toute sa place. Accroché en décoration sur un mur de brique, il permet de placer une plante. Une idée ludique pour épater les amis et créer un lieu unique.

Un vélo transformé en pot

Source : https://www.pinterest.ca/thosepatternedw/

Une valise métamorphosée en table

Pourquoi ne pas rafraichir votre vieille valise usagée et la transformer en table d’appoint? Repeinte en noir sur des pieds métalliques du même ton, elle a beaucoup de chic. Les propriétaires ont choisi de la mettre en scène avec un miroir et un plateau.

Une valise métamorphosée en table

Source : https://www.pinterest.fr/source/skonahem.com/

Une armoire recyclée en cave à vin

Vous ne savez pas quoi faire de votre ancienne armoire? Pas de panique, la solution est toute trouvée avec cet ensemble-dégustation. Ici, le meuble se décompose en une partie rangement de verres et l’autre en organisation de bouteilles. Une belle façon pour attribuer une seconde utilisation à ce meuble d’autrefois.

Une armoire recyclée en cave à vin

Source : https://www.pinterest.fr/source/marieclaireidees.com/

Une fenêtre recomposée

Ici, c’est en table basse que la fenêtre reprend ses lettres de noblesse. Repeinte en blanc, une fenêtre devient pratique, chic, et donne du style à chaque pièce dans laquelle elle s’installe. Le petit « plus » est d’avoir laissé l’extérieur du châssis visible, lui laissant ainsi son caractère unique.

Une fenêtre recomposée

Source : https://www.pinterest.fr/source/deavita.fr/

Une cheminée réajustée

Vous souhaitez revoir votre tête de lit et votre vieux manteau de cheminée attend désespérément dans le garage? Jouez de créativité et transformez cet ancien élément en un objet raffiné et original. Dans cette chambre, la bonne idée est d’avoir placé une multitude de coussins afin de procurer une sensation de chaleur dans cet univers un peu froid.

Une cheminée réajustée

Source : https://www.pinterest.fr/archzinefr/

 

À lire aussi :

6 façons de créer une déco écolo

Portes de grange : valeur écolo et touche d’élégance

L'environnement comme critère principal d’achat

Retour haut