21 août 2017

Comment bien choisir ses stores?

Le store est à la mode et s’invite dans toutes les pièces de la maison pour moduler la lumière, isoler de la chaleur ou encore préserver l’intimité. Pour bien choisir les stores qui correspondent à vos besoins et à vos goûts en matière de décoration, voici quelques conseils.
Comment bien choisir ses stores? 1

 

Avant de choisir un store, il faut d’abord se poser la question de son utilisation. Sachez qu’un store peut tamiser ou occulter la lumière. Ensuite, prenez en compte les dimensions, le fonctionnement en mode manuel ou électrique et le matériau : bois, tissu, PVC ou aluminium. Enfin, considérez l’aspect décoratif puisqu’il existe de très nombreux motifs et de multiples coloris dans toutes les gammes de prix.

Comment bien choisir ses stores? 2

Quel store choisir?

Store vénitien, plissé ou japonais? Pour ne pas se tromper, voici quelques éléments d’information :

Le store vénitien est robuste et se manipule facilement en mode manuel ou automatique. Disponible dans différents matériaux, il protège à la fois des rayons du soleil, de la chaleur et conserve l’intimité. Plutôt classique chic, il peut cependant se retrouver dans des décorations originales.

Store vénitien

 

Le store japonais est généralement fabriqué en tissu ou papier. Il se manipule simplement par coulissement. Il assure une protection contre la luminosité et les regards extérieurs. Il offre également un style résolument tendance, mais son prix est assez élevé.

Store japonais

 

Le store bateau se manipule manuellement ou de façon automatique. Il atténue la clarté tout en protégeant de la chaleur. Son rendu est élégant et discret et son prix moyen le rend tout à fait abordable.

Store bateau

 

Le store enrouleur est très solide et offre une manipulation simple. Il procure également une bonne isolation thermique. Petit plus : son prix est très abordable.

Store enrouleur

 

Le store plissé est d’une bonne solidité pour une manipulation simple. Il atténue la luminosité et joue un rôle de protection contre la chaleur. Il se pose au mur, au plafond, à la verticale, incliné ou à l’horizontale. Il permet d’offrir un style chic et très esthétique à un prix raisonnable.

Store plissé

 

Le store à bandes verticales s’avère assez solide. Il se manie avec un cordon ou de façon automatique et offre une protection contre la chaleur, la luminosité et les regards indiscrets. On le retrouve dans tous types d’intérieurs à un prix moyen.

Store bandes verticales

 

Profitez de cet engouement pour les stores et installez-les dans une ou plusieurs pièces de la maison.

 

À lire aussi :

5 astuces pour redécorer économiquement

Trucs pour accroître la luminosité intérieure

Fenêtres : comment faire le bon choix?

Retour haut