Moins d'interrogations
Plus de solutions.

On vous soutient dans votre transaction, pendant que vous prenez soin de vous à la maison.

Notre priorité : votre sécurité

Les courtiers immobiliers respectent les consignes et les mesures annoncées par les instances gouvernementales et par les organismes responsables de la santé publique pour lutter contre la pandémie de la COVID-19 et s’adaptent à leurs recommandations pour éviter la propagation.


La vigilance, le professionnalisme et la collaboration dont les courtiers ont fait preuve, permettent la poursuite des activités professionnelles et, surtout, d’être reconnus comme un service essentiel.

Principales mesures sanitaires en vigueur du 9 janvier au 8 février 2021:

  • En raison de la mise en place du couvre-feu entre 20 h et 5 h, les visites de propriétés sont donc interdites durant cette période.
  • Les visites libres ne sont pas recommandées.
  • Les locaux des agences immobilières doivent demeurer fermés jusqu’au 8 février et le personnel administratif doit continuer de travailler à distance.

Cliquez ici pour plus d'informations.

VENDEURS

Deuxième confinement: comment les courtiers s’adaptent

La vigilance, le professionnalisme et la collaboration dont les courtiers ont fait preuve, permettent la poursuite des activités professionnelles et, surtout, d’être reconnus comme un service essentiel.

Lire la suite

J’aimerais vendre ma propriété. Dans le contexte actuel, est-ce que je peux travailler avec un courtier immobilier?

Oui, absolument en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Lire la suite

Le courtier immobilier utilise quels outils technologiques pour la vente d’une propriété dans un contexte virtuel?  

Tout au long de la transaction immobilière, différents outils technologiques peuvent être utilisés par les courtiers immobiliers, sans que vous ayez à débourser de frais additionnels.

Lire la suite

Qu’en est-il des autres intervenants du secteur immobilier et/ou reliés aux transactions immobilières (notaires, inspecteurs en bâtiments, évaluateurs agréés et arpenteurs-géomètres)?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), qui représente plus de 13 000 courtiers immobiliers, est en contact régulièrement avec le gouvernement et les divers partenaires du secteur immobilier associés aux transactions immobilières.

Lire la suite

ACHETEURS

J'aimerais visiter une propriété qui m’intéresse sur Centris.ca. Comment faire?

Les visites en personnes de propriétés sont autorisées à condition de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Les visites libres ne sont pas recommandées.

Lire la suite

Le courtier immobilier utilise quels outils technologiques pour travailler dans un contexte virtuel pour l’achat d’une propriété?

Les courtiers immobiliers utilisent des outils technologiques tout au long des transactions: signature électronique, visites virtuelles etc

Lire la suite

CONSEILS POUR VOUS AIDER

Comment préparer ma propriété aux visites en personnes et virtuelles?
Rangez, organisez et épurez votre propriété pour la rendre la plus attrayante possible. C’est le moment tout indiqué pour faire des rénovations payantes pour les plus habiles d’entre vous.

Liens utiles

Quelles sont les possibilités pour visiter des propriétés à distance?
Votre courtier est la personne toute désignée pour vous aider à organiser une visite virtuelle avec les vendeurs de la propriété que vous convoitez. 

Liens utiles

Trucs et astuces pour améliorer l'organisation de ma maison durant cette période?
Avec le travail à la maison qui est devenu notre quotidien, il est important d’être bien installé pour travailler, en aménageant un espace de travail adéquat. Ce peut aussi être l’occasion d’organiser la maison.

Liens utiles

MARCHÉ IMMOBILIER

Communiqués de presse diffusés par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) durant la pandémie de la COVID-19.

[2021.01.08] Le courtage immobilier poursuit ses activités et s’ajuste aux nouvelles mesures sanitaires

Lire le communiqué

[2021.01.05] Montréal : nouveau record de ventes en décembre, dans tous les secteurs

Lire le communiqué

[2021.01.05] Le marché de la RMR de Québec finit l’année en force avec une nouvelle hausse record des transactions et des prix

Lire le communiqué

Voir les archives

Retour haut