Plus de sécurité.
Plus de sérénité.

Les éléments à ne pas négliger lors d'une transaction immobilière

Transaction immobilière: les éléments à ne pas négliger

Dans le contexte immobilier particulier, l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) qui représente plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières, rappelle l’importance d'agir avec prudence.

Votre courtier immobilier est le professionnel le mieux placé pour vous conseiller et vous guider à toutes les différentes étapes d’une transaction.


Le certificat de localisation: à quoi sert-il?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) rappelle que lorsque vous vendez votre propriété, votre courtier immobilier vous demandera de lui remettre le certificat de localisation à jour, exigé dans les formulaires de courtage immobilier. 
En savoir plus


L'importance de l'inspection préachat

Dans un marché immobilier complexe, où la pression est forte, l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), qui représente plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières, rappelle l’importance de l’inspection préachat lors d’une transaction immobilière. 
En savoir plus

Vices cachés et garantie légale de qualité

La garantie légale de qualité informe l’acheteur que l’immeuble est exempt de vices au moment de la vente. Toutefois, il est fortement recommandé de faire inspecter le bâtiment par un expert afin de déceler d’éventuels problèmes. 
En savoir plus

Retour haut