10 mars 2022

Comment aménager un coin lecture cocooning chez soi

Qu’est-ce qu’un moment de détente pour vous? Confortablement installé, une couverture sur les jambes, un breuvage chaud dans une main et un livre dans l’autre? Voyez comment aménager un coin lecture en mode cocooning chez vous pour apprécier encore plus ces moments de détente.

Coin lecture en mode cocooning

Pour être bien et vraiment apprécier ce moment qui vous appartient, votre coin lecture doit être en mode cocooning. Qu’est-ce qu’on entend par là? On parle d’un endroit calme et confortable, de coussins et d’une couverture pour un confort accru, et d’une table sur laquelle déposer votre breuvage. N’oubliez pas l’éclairage, il est vital pour lire en toute sérénité dans votre nouveau coin préféré.

Si vous avez envie d’avoir d’autres astuces, lisez notre article Déco conviviale pour intérieur chaleureux.

Un coin lecture dans votre chambre

Le coin lecture dans la chambre est un espace où lire sans être couché dans votre lit. Cet endroit peut avoir un style différent ou non du reste de votre chambre. Une idée folle : si l’espace le permet, pourquoi ne pas opter pour un divan moelleux? Peut-être que votre moment de lecture se terminera par une sieste.

Que serait un coin lecture dans votre chambre sans une grosse doudou comme celle-ci? 

Coin lecture dans la chambre

Une méridienne sur laquelle vous étendre, de nombreux coussins, une table. C’est simple, beau et idéal pour y lire un roman d’espionnage. 

Fauteuil avec coussins

Pourquoi ne pas y aller avec la banquette sur le bord de la fenêtre? Une vue sur l’extérieur, un bon roman entre les mains, les rayons du soleil qui vous réchauffent, la vie est magnifique! Que dire de lattes de bois sur le mur et le plafond? 

Banquette sur le bord de fenêtre

Pour connaître nos trucs, lisez l’article La tendance hygge : un intérieur axé sur le confort.

Profiter de l’extérieur avec un coin lecture

Lire dehors, au soleil ou à l’ombre d’un arbre, est un moment de pur bonheur. Plusieurs options s’offrent à vous : la balancelle, le hamac, une chaise longue. Vous pouvez même y aller plus simplement en installant une grande couverture sur le gazon avec quelques coussins.

Tente de couvertures à l'extérieur

Si vous avez des talents en construction, vous pourriez aménager un endroit unique.

Construction extérieure unique

Coin lecture pour enfant

Que vous décidiez d’aller dans un style plus éclaté ou plus calme, le coin lecture pour enfant est un plaisir à imaginer.

Des tablettes, de gros coussins et quelques décos suffisent à créer un coin lecture chaleureux pour votre enfant. C’est ludique et doux! Et votre progéniture pourra elle-même choisir son livre du soir. 

Coin lecture pour enfant

L’espace ne manque pas sur votre terrain? Sortez vos outils pour construire un coin lecture pour vous et votre enfant. Imaginez : entourés d’une guirlande de lumières, vous et votre enfant, confortablement couchés en train de lire un livre sur les dinosaures alors que le soleil se couche sur une journée d’été. C’est la définition du bonheur!

Cabane extérieure pour enfant

Et vous, dans quel environnement aimez-vous lire et vous détendre?



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Pour un salon des plus chaleureux

Déco conviviale pour intérieur chaleureux

La tendance hygge : un intérieur axé sur le confort


Retour haut