1 février 2022

Les couleurs tendances pour armoires de cuisine en 2022

Vous songez à donner un look actuel à votre cuisine? La manière la plus simple est d’opter pour des couleurs tendance pour vos armoires de cuisine.

Avant de choisir la couleur, avez-vous l’intention d’apporter d’autres modifications à votre cuisine? Si oui, il faudra ajuster la couleur aux matériaux utilisés.

Les tendances 2022 pour la cuisine

Le look en vogue fait appel à des matériaux naturels, comme le bois et la pierre, pour donner un style traditionnel ou moderne. Il mise aussi sur des dosserets de cuisine personnalisés et l’ajout de touches artistiques ou anciennes à un décor moderne.

Des îlots de cuisine faits de marbres, des îlots hybrides jumelant un espace fonctionnel et une table, ainsi que des accessoires de luxes : voilà autant de tendances qui font leur entrée dans les cuisines en 2022.

Que vous ne faites que repeindre vos armoires de cuisine ou que vous repensiez la pièce, il est important de réfléchir à l’ensemble en choisissant vos couleurs.

Le vert foncé revient en force

Si le constructeur automobile Porsche offre des véhicules vert foncé, vous pouvez être certain que cette couleur est tendance!

Le vert foncé ou vert forêt reprend sa place dans les cuisines. Cette couleur donne une allure plus ancienne et noble à vos armoires. Elle s’agence parfaitement aux comptoirs de pierre et fait ressortir les poignées, que vous aurez choisies avec soin.

Les couleurs sombres ont la côte

Le vert n’est pas la seule couleur à redonner sa place au foncé : la tendance est résolument aux couleurs foncées ou sombres pour les armoires de cuisine en 2022.

Des couleurs sombres font ressortir le bois naturel et sa chaleur. Elles mettent aussi en relief les accessoires de luxe que vous aurez intégrés au décor de la cuisine (une autre tendance en 2022).

Les teintes naturelles

Si vous aimez une cuisine plus lumineuse, vous serez heureux de savoir que les couleurs naturelles sont aussi à la mode en 2022. Les teintes qui ont la cote confèrent un aspect vintage à vos armoires. Elles côtoient avec joie les matériaux naturels comme le bois massif.

Le blanc chaud

Aucune couleur ne réussira à chasser le blanc de nos cuisines. En 2022, les peintures aux teintes de blanc plus froides cèdent la place à celles aux tons de blancs plus chauds.

Des couleurs neutres

La simplicité demeure tout aussi essentielle quand il s’agit de penser la décoration de votre cuisine tendance en 2022. En plus du blanc chaud, les couleurs neutres donneront une ambiance actuelle à votre cuisine et à vos armoires. De plus, elles pourront facilement s’intégrer à votre prochain décor!

Quelles couleurs choisir?

Vert forêt, blanc chaud, teintes naturelles et couleurs neutres : comment choisir la bonne peinture? Inspirez-vous des couleurs tendance pour vos armoires de cuisine en imaginant un look qui intègre tous les éléments de votre décor.

Votre comptoir est-il en bois massif? Votre dosseret de cuisine est-il foncé? Votre cuisine a-t-elle un style rétro? Voilà autant de facteurs à considérer pour créer une déco tendance pour votre cuisine en 2022.



Vous êtes passionné d'immobilier? Abonnez-vous à l'infolettre Centris.ca dès maintenant!


À lire aussi :

Choisir son dosseret de cuisine

8 façons de moderniser ses armoires de cuisine

Optimisez l’espace de comptoir dans la cuisine

 

Retour haut