21 septembre 2017

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison

Installé dans n’importe quelle pièce de la maison, le coin thé ou café permet de savourer à volonté sa boisson préférée. Voici quelques modèles pour vous inspirer.

1. Un espace dédié dans la cuisine

Ici, placé sur un plan de travail, le coin est à la fois fonctionnel et esthétique. Il est mis en valeur grâce à un pan de mur en ardoise qui joue les contrastes avec les meubles blancs et permet d’écrire au fil des envies.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 1

2. Une belle place n’importe où

Aussi simple que pratique, l’étagère se pose sur un meuble et offre un véritable coin consacré à votre boisson préférée. Ici, c’est dans un style chic et romantique que l’on retrouve des pots à sucre, à céréales, à confiture ou encore des cloches à gâteaux. On aime le mariage du bois et du gris très réussi.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 2

3. Un meuble-bar

Et si vous réinventiez un meuble pour servir le café ou le thé? Ici, les propriétaires ont transformé une simple console en bar de dégustation privilégié. La bonne idée est d’avoir placé des tabourets pour s’y arrêter. Une façon de prendre une pause à n’importe quel moment de la journée.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 3

4. Une ambiance sur-mesure

Pourquoi ne pas retaper un ancien meuble pour lui redonner une nouvelle jeunesse? Ici, un ancien buffet a été restauré et transformé en meuble à thé ou café. Pour en faire un coin consacré, il a suffi d’accrocher quelques panneaux en bois marqués, de mettre des objets de récupération sur des étagères et de placer la machine multifonctions.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 4

5. Un bel emplacement dans la salle à manger

Ici, c’est dans la salle à manger que les propriétaires ont créé un espace-café. Rien ne manque; les machines, le service à expresso et à cappuccino et les cloches à muffins.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 5

6. Dans un coin, un espace unique

Un petit coin inédit pour prendre une boisson chaude avec ce meuble à tiroirs placé dans un couloir. La bonne idée est d’utiliser les objets anciens : moulin, réveil… et de les mêler aux nouveaux dans un esprit vintage.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 6

7. Affichez la couleur thé ou café

Pourquoi ne pas placer un simple meuble à casiers et y poser une machine de type multiboissons? Vous pouvez disposer le mobilier dans n’importe quelle pièce de la maison : chambre, bureau ou entrée.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 7

8. Un arrangement autour d’une commode

Vous possédez une commode un peu esseulée? Pourquoi ne pas la mettre en scène et lui redonner une seconde vie? Ici, c’est un meuble chinois qui a été transformé en bar à café. Un bel alignement géométrique avec les étagères et des lampes qui donnent à cet espace un air chic et festif.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 8

9. La desserte mise à profit

Pour installer dans n’importe quelle pièce de la maison un petit coin thé ou café, la desserte est parfaite! Ici, placé dans un couloir, l’espace-boisson est tout sauf banal.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 9

10. Simplicité maximale

Une seule planche suffit à faire de tout emplacement un coin-thé ou café. Accrochez une belle pièce de bois au mur et placez les machines. Suspendez quelques tasses et ajoutez des tabourets pour rendre le lieu plus confortable.

10 idées pour créer un coin thé ou café à la maison - 10

 

Amateurs de thé ou cafés, faites-vous plaisir et créez votre propre coin dégustation!

 

À lire aussi :

La peinture couleur ardoise a la cote!

Idées de rangement pour optimiser une petite cuisine

5 astuces pour redécorer économiquement

Retour haut