1 février 2018

5 règles d’or pour l’aménagement de la salle de bain

Pour bien aménager sa salle de bain, il suffit d’exploiter chaque pouce carré et de penser aux différents éléments qui la composent. Voici les 5 règles à suivre pour une salle de bain agréable à vivre.

1. Tenez compte du volume de la pièce

Parce que toutes les salles de bain ne se ressemblent pas, il est important de tenir compte du volume de votre pièce. Vous ne mettrez pas les mêmes éléments s’il s’agit d’une petite ou une grande salle de bain. Conservez les distances minimales entre chaque meuble afin de pouvoir circuler correctement. Pour optimiser une petite pièce, suspendez au maximum les meubles et exploitez les murs avec des étagères.

Salle de bain - Tenez compte du volume de la pièce

Référence : https://fr.pinterest.com/source/pratico-pratiques.com/

2. Choisissez entre la douche ou la baignoire

Si la douche a pour avantage de consommer environ trois fois moins d’eau que le bain, il est vrai qu’avec de jeunes enfants la baignoire reste un élément très pratique. Faites votre choix en fonction de vos goûts, de votre mode de vie et de la surface de votre salle de bain.

Salle de bain - Choisissez entre la douche ou la baignoire

Référence : https://fr.pinterest.com/source/planete-deco.fr/

3. Adaptez vos rangements

Il est important d’avoir de nombreux rangements dans la salle de bain. Si votre salle de bain est de grande dimension, optez pour un meuble-lavabo double avec étagères et tiroirs. Dans un lieu plus étroit, choisissez du mobilier qui permet de ranger les accessoires essentiels.

Salle de bain - Adaptez vos rangements

Référence : https://fr.pinterest.com/source/jolijolidesign.com/

4. Misez sur un sèche-serviettes

Le sèche-serviette est devenue un élément indispensable des salles de bain modernes. Certains modèles jouent la fonction de radiateur tout en séchant les serviettes. Si vous possédez déjà un système de chauffage dans votre pièce, optez pour un modèle de sèche-serviette sans ventilateur.

Salle de bain - Misez sur un sèche-serviettes

Référence : https://fr.pinterest.com/archzinefr/

5. Jouez avec l’éclairage

Optez pour différentes sources de lumière et placez un plafonnier ou des suspensions pour un éclairage général. Côté miroir, vous pouvez le choisir éclairant ou diriger vers lui une source de lumière avec des spots ou des appliques.

Salle de bain - Jouez avec l’éclairage

Référence : https://fr.pinterest.com/archzinefr

 

Profitez de ces quelques conseils pour un aménagement réussi!

 

À lire aussi :

Salle de bain : on choisit le meuble-lavabo double

Les 5 meilleurs revêtements de sol pour la maison

7 conseils pour bien aménager sa salle de lavage

Retour haut