30 juillet 2019

Créer une galerie de photos sur un mur

Vous avez un mur de votre maison qui a besoin de rehaussement? Voici quelques trucs et idées.

1- Choisissez un thème

Choisissez votre thème en fonction de si votre mur manque de couleurs ou de vie. Parfois, on cherche juste un endroit où placer tous nos beaux souvenirs de voyage. Lorsqu’on parle d’un thème, on pense à un noir et blanc, un mélange de photographies et d’illustrations ou à une couleur dominante, par exemple le bleu de la mer ou du ciel que vous pouvez retrouver sur plusieurs de vos photos. Soyez créatif!

Source image : decoraiso.com

2- Sélectionnez vos photos

Une fois le thème choisi, il est temps de faire une sélection de photo. Ne regardez pas le nombre d’images tout de suite, on en fera la sélection plus tard. Si vous avez un cliché qui n’est pas adapté à votre thème, mais que vous aimeriez beaucoup l’intégrer, vous pouvez toujours utiliser un logiciel de design pour en altérer ses teintes.

Source image : terracottadesignbuild.com

3- Créez votre galerie

Notre méthode préférée est de découper des morceaux de papier du format de vos cadres et ensuite de créer un arrangement jusqu’au résultat souhaité.

Source image : buzzfeed.com

4- Procurez-vous les cadres

Qu’ils soient neufs ou récupérés, faites une sélection de formats différents. Souvent lorsqu’on a des images en couleurs, on essaie d’avoir des cadres de la même teinte. En noir et blanc, on peut s’amuser avec les coloris de nos cadres. Éliminez des clichés si vous en avez trop.

Source image : pinkpeonies.com

5- Modifiez les formats de vos photos

L’essence d’une galerie photographique est d’avoir plusieurs formats différents d’illustrations. Donc, recadrez vos images en fonction des cadres que vous avez sélectionnés.

Source image : https://www.pinterest.ca/pin/264375440612835148/

6- Installez votre galerie

L’étape finale est enfin arrivée. Insérez les illustrations dans les cadres et accrochez-les sur votre mur.

Source image : athomewithashley.com


À lire aussi :

15 palettes de couleurs estivales pour redécorer
Bien agencer vos draperies avec votre décor
Cinq façons de transformer votre plafond


Retour haut