8 août 2019

Inspirations intemporelles pour la chambre de bébé

La décoration de la chambre de bébé laisse place à la créativité, mais elle arrive dans un moment souvent stressant de la vie. Même si le poupon ne se soucie aucunement de l’agencement de sa chambre, on recherche souvent un environnement sain, joyeux et calme.

Auparavant, la chambre de petite fille était complètement rose et celle de petit garçon complètement bleu pâle. Depuis, on se penche plus sur l’intemporalité, et la neutralité. On mise d’abord sur le côté utilitaire des choses plutôt que sur de la décoration seulement esthétique.

Trouvez un thème qui ira avec les peluches, les cadres ou illustrations, la literie, le tapis, la chaise et tous les autres accessoires que vous avez ou que vous allez acheter. N’ayez pas peur de vous amuser, il est temps de retrouver votre cœur d’enfant! Inspirez-vous, ne dépensez pas impulsivement et chassez les aubaines. Osez recycler et même faire certains objets vous-même. On vous aide avec de petites inspirations simples à trouver :

Autocollants au mur


Papier peint


Découpes en bois


Draperie au-dessus du lit


Mobile décoratif


Coussins colorés


Capteurs de rêves faits à la main


Un fauteuil confortable



Même si, au fil du temps, votre enfant voudra y ajouter son grain de sel, il est bien de choisir un mobilier intemporel. La facture peut monter rapidement, donc il vaut mieux penser aux années futures.

À lire aussi :

5 conseils pour aménager une chambre d’enfant

Six idées créatives pour organiser les jouets

Déco et enfants : comment faire les bons choix

Retour haut