24 mai 2018

Le gris dans la cuisine, c’est chic!

Envie de changer votre cuisine, de lui redonner un look chic et actuel? Optez pour le gris! Intemporel et très tendance, il s’installe dans tous styles de cuisines : modernes, champêtres ou vintages. Retrouvez toutes les nuances au mur, au sol, sur les meubles ou dans les accessoires pour un effet toujours flatteur.

Une cuisine grise épurée

Cette belle cuisine ouverte joue avec les teintes et les matières en offrant différentes nuances de gris. Ici, pas de poignée aux meubles; une bonne façon de conserver une ligne sobre et soignée. Le comptoir et le dosseret marbrés apportent résistante et style avec des effets de texture.

Une cuisine grise épurée

Source : https://www.pinterest.fr/source/planete-deco.fr/

Ambiance studio pour le gris

Dans cette cuisine tout en longueur, le choix a été fait d’associer les effets mats et brillants et de jouer avec les textures. Les meubles laqués réfléchissent la lumière alors que le contraste du noir et du blanc apporte un vrai cachet.

Ambiance studio pour le gris

Source : https://www.pinterest.fr/archzinefr/

Le gris au mur

Une cuisine contemporaine dans laquelle la teinte grise au mur contraste avec le mobilier clair tout en le mettant en avant. Résultat : les tablettes et les différents pots sont mis en valeur. En rappel, le sol marbré grisé offre des effets de matières.

Le gris au mur

Source : https://www.pinterest.fr/source/designmag.fr/

Un gris dans un esprit industriel

Dans cette immense cuisine, le gris du sol s’oppose au noir pour jouer les contrastes. Le sol gris adoucit le lieu et fait ressortir les meubles noirs mats et la brique. L’idée est de profiter de cette vaste pièce pour jouer avec les tailles XXL des meubles et accessoires.

Un gris dans un esprit industriel

Source : https://www.pinterest.ca/thowleykitchens/

Un gris chic et moderne

Cette cuisine oscille entre le blanc omniprésent, le beige et le gris avec des nuances de taupe. Une bonne façon de donner une ambiance naturelle et de contribuer à l’esthétique de la pièce. Ici, le gris apporte la touche subtile et raffinée pour faire ressortir l’ensemble des éléments.

Un gris chic et moderne

Source : https://www.pinterest.fr/humphreymunson/

Le gris dans un petit espace

Dans cette petite cuisine, l’idée est de jouer la simplicité avec une couleur chic et discrète. Le gris offre une belle harmonie en jouant avec les effets de matière du carrelage blanc et du comptoir marbré. On aime les touches d’inox qui confortent l’aspect moderne du lieu.

Le gris dans un petit espace

Source : https://www.pinterest.fr/hhagstromer/

Le gris pour un look design

Dans cette belle cuisine, le gris foncé se décline à volonté et donne un esprit très contemporain. L’association avec le blanc met les éléments en valeur dans un esprit d’équilibre. Le sol dans le même ton joue les prolongations pour ne pas casser le rythme de la pièce.

Le gris pour un look design

Source : https://www.pinterest.fr/source/armoiressimard.com/

 

À lire aussi :

5 règles d’or pour l’aménagement de la salle de bain

Déco intérieure : les tendances à suivre en 2018

7 idées pour intégrer un coin-bureau chez soi

Retour haut