20 juin 2019

7 conseils pour l'entretien de votre mobilier de jardin

Avec les jours plus chauds de l’été à notre porte, nous organiserons bientôt des fêtes et accueillerons amis et famille dans notre cour arrière. C'est maintenant le moment idéal pour entretenir vos meubles de patio afin que vous puissiez en profiter pendant des années. Voici 7 conseils pour les garder comme neufs.

1. Entreposez-les correctement

Si vous voulez que vos meubles de patio restent dans leur splendeur d'été, vous devez les entreposer correctement pendant la saison froide. Un espace couvert est indispensable, alors nettoyez votre remise ou faites de la place dans le garage.

2. Couvrez-les

Les rayons du soleil peuvent vraiment avoir un effet néfaste sur votre mobilier, laissant le bois friable et la couleur du revêtement décolorée. Couvrir vos articles de patio lorsqu'ils ne sont pas utilisés aidera à éviter les dommages causés par le soleil.

3. Appliquer des aérosols de protection

Un vaporisateur protecteur est essentiel pour la durabilité du mobilier extérieur, alors il faut choisir un produit conçu pour le type de meuble que vous avez.

4. Attention au vent

Une tempête soudaine ou des rafales de vent pourraient faire s'envoler vos chaises ou autres, qui pourraient ensuite endommager votre maison. Gardez un œil sur la température pour toujours être prêt à attacher votre mobilier extérieur ou à les ranger jusqu'à ce que la tempête soit passée.


5. Utiliser les bons produits de nettoyage

Du rotin, à l'osier, au bois jusqu'à la laque, les différents types de meubles de patio exigent divers types de nettoyants. Choisissez des produits de nettoyage adaptés à ceux-ci et suivez attentivement les instructions lorsque vous l'utilisez.

6. Essuyez-les après chaque utilisation

Le nettoyage en profondeur est important, mais un nettoyage léger et régulier peut être encore plus significatif. Gardez une trousse de nettoyage sur le balcon et essuyez les meubles après chaque utilisation; cette simple astuce peut prolonger la durée de vie de vos chaises et tables extérieures.

7. Nettoyez immédiatement les dégâts

Les renversements de liquides sont une réalité de la vie pour les ensembles de patio qu'il est difficile d'éviter. Lorsque des dégâts se produisent, les nettoyer immédiatement pourrait sauver le rembourrage et protéger le bois ou le métal.

Les meubles de patio peuvent rendre votre été plus agréable, mais il est important de prendre soin des chaises, tables et accessoires correctement. Les conseils énumérés ci-dessus vous permettront de conserver le bel aspect de vos meubles afin que vous puissiez en profiter saison après saison.


À lire aussi :

Comment bien aménager balcons et terrasses?
Conseils pour bien choisir son solarium
Mobilier de jardin : quels matériaux choisir?


Retour haut