12 juillet 2018

Dosseret de cuisine : conseils pour bien le choisir!

Le dosseret de cuisine personnalise votre décor avec des matériaux originaux, représente un élément pratique grâce à ses accessoires et protège vos murs des éclaboussures. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir le style et les matériaux de votre dosseret.

À quoi sert le dosseret?

Le dosseret s’est installé comme élément indispensable dans toutes les cuisines modernes. Il joue un rôle à la fois fonctionnel et décoratif tout en permettant de cuisiner et protéger le mur des éclaboussures de graisse.

À quoi sert le dosseret?

Source : https://www.pinterest.fr/clemATC/

Où placer le dosseret?

Le dosseret s’installe habituellement derrière la zone de cuisson pour éviter les salissures dues à la préparation des repas. Il peut être également disposé derrière la zone de lavage pour protéger le mur des éclaboussures d’eau.

Où placer le dosseret?

Source : https://www.pinterest.fr/source/instagram.com/

Quel dosseret choisir?

Les cuisinistes multiplient leur offre en matière de dosseret avec des modèles originaux, aux motifs et coloris inattendus. Ils peuvent être créés sur mesure ou achetés en magasin selon des dimensions standard d’environ 25 pouces de hauteur sur 23 ou 35 pouces de largeur. Dans tous les cas, ils se déclinent dans un style contemporain, rustique, design ou encore industriel.

Quel dosseret choisir?

Source : https://www.pinterest.fr/source/amzn.to/

Quel matériau pour le dosseret?

Parmi les matériaux offerts, notons le bois, le carrelage, le stratifié, le verre, le Corian ou encore l’inox. Ainsi, le stratifié permet de belles imitations, l’inox est particulièrement résistant et le verre est à la fois solide et facile d’entretien. Le bois offre un décor moderne et authentique, le carrelage est durable et se nettoie aisément. Quant au Corian, il est hygiénique et très résistant.

Quel prix pour le dosseret?

Vous avez aujourd’hui une large gamme de prix selon le matériel utilisé, les options choisies, la taille, etc. Parmi les matériaux les plus abordables, on retrouve la faïence ou le carrelage. Le stratifié et le bois représentent un moyen de gamme. Et pour tous les matériaux à la mode comme le verre, l’inox ou l’acier, les prix restent assez élevés.

Quel prix pour le dosseret?

Source : https://www.pinterest.fr/source/cocondedecoration.com/

 

Le dosseret est un allié de charme pour donner du style à toutes les cuisines.

 

À lire aussi :

Papier peint dans la cuisine? Pourquoi pas!

Cuisine : misez sur le blanc

Bien choisir son comptoir de cuisine

Retour haut