6 août 2019

Optimisez l’espace de comptoir dans la cuisine

On n’a jamais assez d’espace sur les comptoirs de cuisine avec le four à micro-ondes, le grille-pain, la cafetière et on en passe. Cette pièce est la principale de la maison: il est donc normal qu’il y ait beaucoup de choses qui s’y accumulent. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à garder de l’ordre dans cette pièce si difficile à ranger.

Un îlot ou une desserte

Vous avez de l’espace libre au centre ou sur un mur de votre cuisine? Il est temps d’en faire une surface de travail avec du rangement afin d’optimiser la superficie de la pièce.

Du rangement mural

Quand on pense à des tablettes, on pense souvent à une chambre à coucher ou au salon, mais rarement à la cuisine. Pourquoi ne pas choisir un mur vide ou un côté de cabinet et y installer des tablettes, où l’on peut jumeler objets décoratifs et accessoires pratiques?

Barre à crochets

Vous pouvez y accrocher de gros ustensiles ou des petits dans un joli pot, chaudrons et poêles. En plus d’être design, les barres à crochets libèrent de l’espace dans les armoires.

Un plateau circulaire en hauteur

Un plateau décoratif peut aussi être utile. On peut y mettre des aliments comme des fruits, le café, le thé, selon les saisons, et aussi de beaux accessoires qui sont souvent malheureusement cachés dans vos cabinets.

Un porte-magazines

Essayez un porte-magazines pour ranger les nombreux couvercles de chaudrons ou même vos planches à découper.

Enfin, il est toujours possible de mélanger confort et rangement dans la cuisine. Les comptoirs sont souvent l’endroit où les articles de tous les jours se retrouvent, mais il y a toujours une solution pour égayer votre espace.


À lire aussi :

5 trucs et astuces pour optimiser une petite cuisine

Conseils pour aménager un garde-manger chez soi

Dosseret de cuisine : conseils pour bien le choisir!


Retour haut