23 janvier 2017

Savez-vous bien apposer vos cadres?

Les œuvres que vous poserez au mur donneront le ton à votre intérieur. Voici quelques trucs et astuces pour obtenir de beaux résultats.

Lire la suite
19 janvier 2017

Assurance habitation : que couvre-t-elle?

Si l’assurance habitation n’est pas obligatoire, s’en priver, c’est jouer avec le feu. Conseils sur ses avantages et ses limites.

Lire la suite
16 janvier 2017

Quel matériau pour mon dosseret?

Le dosseret est essentiel car il permet de protéger le mur des éclaboussures. Voici quelques conseils pour le choix du matériau.

Lire la suite
12 janvier 2017

Mieux vaut confier ses transactions à un expert

L’immobilier n’est pas un jeu d’enfants. Découvrez comment un courtier vous aide à réussir vos transactions.

Lire la suite
9 janvier 2017

Porte de garage : Sésame, ouvre-toi!

Comme elle est actionnée plusieurs fois par jour, une porte de garage se choisit en fonction de sa qualité et de sa fiabilité.

Lire la suite

Maisons, condos, terrains, chalets, appartements... Centris.ca est le site avec le plus grand nombre de propriétés à vendre et à louer au Québec.

Pour la vente et l'achat, comptez sur la force d’un réseau composé de toutes les agences immobilières québécoises présentes sur Centris.ca.

Trouvez le bon courtier immobilier qui vous accompagnera dans votre transaction. Cherchez par territoire desservi ou même par langue parlée.

Pour vous servir avant tout

Centris.ca est propulsé par Centris®, la division technologique de la Chambre immobilière du Grand Montréal, qui gère le système de collaboration utilisé par les courtiers immobiliers dans tout le Québec.

Découvrir Centris®

10 bonnes raisons de travailler avec un courtier

Pour vendre ou acheter au juste prix.

Le courtier a accès aux statistiques de marché et à des outils de pointe pour effectuer l’analyse comparative du marché. Comme acheteur ou vendeur, vous avez l’assurance de payer ou de vendre votre propriété au juste prix.

Pour profiter de ses connaissances des documents juridiques et des procédures.

Le courtier aide son client à compléter la déclaration du vendeur, prépare et vous explique toutes les clauses de la promesse d’achat, vous indique les documents requis à la signature de l’acte notarié. Il vous informe des démarches à suivre pour acheter ou vendre une propriété et vous guide vers les professionnels à consulter.

Pour maximiser la visibilité et l’achalandage de sa propriété.

Le courtier affiche votre propriété dans le système Centris® des courtiers immobiliers et sur le site public Centris.ca. Votre propriété est proposée à près de 13 000 courtiers immobiliers au Québec et à leurs clients acheteurs. Elle est aussi présente sur le site comprenant le plus grand nombre de propriétés à vendre au Québec.

Pour avoir accès à la base de données la plus importante au Québec.

Le courtier fait partie d’un réseau de près de13 000 courtiers immobiliers qui affichent leurs inscriptions dans le système Centris®, l’équivalent au Québec du système MLS® et le plus vaste choix de propriétés offertes sur le marché. Il sélectionne avec vous celles qui répondent à vos exigences.

Pour profiter d’une sécurité et de protections accrues.

Le courtier est soumis à la Loi sur le courtage immobilier et se conforme à diverses mesures pour assurer votre protection : il remplit les exigences de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, contribue au Fonds d’indemnisation du courtage immobilier et souscrit une assurance responsabilité professionnelle. Il porte la responsabilité de la transaction immobilière.

Pour être accompagné à chaque étape de la transaction.

Le courtier vous expliquera les démarches à effectuer, étape par étape, et il vous accompagnera tout au long de la transaction, de votre première rencontre à la signature de l’acte notarié.

Pour être assuré de la véracité de l’information relative à la propriété.

En vertu de la Loi sur le courtage immobilier, le courtier a l’obligation de vérifier toute l’information utilisée pour la promotion de la propriété à vendre. Il s’assure, entre autres, que la description est juste et que toutes les mesures sont exactes.

Pour faire affaire avec des acheteurs sérieux.

Le courtier s’assure que les clients qui viennent visiter votre propriété sont des acheteurs sérieux et qualifiés, ce qui vous permet de gagner un temps précieux.

Pour bénéficier des multiples compétences du courtier.

Le courtier effectue la description complète et précise de la propriété, fait l’analyse du marché, propose une stratégie de mise en marché, vérifie les spécifications de la propriété convoitée, rédige et soumet la promesse d’achat au vendeur, négocie dans le meilleur intérêt de son client et s’assure que toutes les conditions sont remplies à temps pour la signature de l’acte notarié.

Pour économiser du temps, des efforts et de l’énergie.

Le courtier gère les appels, organise les visites, fait la promotion de la propriété, sélectionne celles qui répondent aux critères du client, établit le juste prix, recommande les professionnels compétents à consulter, informe régulièrement ses clients des développements en cours et des étapes à venir.

Retour haut