10 exemples de salons innovants! - Centris.ca
23 mai 2016

10 exemples de salons innovants!

Lieu de détente, de partage et de convivialité, le salon est une pièce qui se veut chaleureuse et accueillante. On le conjugue sous tous les tons colorés, feutrés, pastel et dans tous les styles scandinave, exotique, chic ou rétro. On choisit son salon comme on choisit de vivre… un petit tour d’horizon pour s’inspirer!

Très lumineux, ce salon qui donne sous la verrière et offre une belle hauteur. On aime la sobriété du style contemporain dans lequel on retrouve des éléments de caractère. Le plancher de bois renforce l’ambiance chaleureuse du lieu. Un petit plus : le tapis géométrique associé aux coussins.

Salon innovant no. 1

 

Beaucoup de créativité pour ce salon et belle association du bois et des pièces métalliques. Un petit coin banquette rustique qui rappelle, par ses coussins, les heures glorieuses des manufactures. Le miroir vieilli, les lampes suspendues et les cadres sont là pour renforcer le style industriel…

Salon innovant no. 2

 

Ambiance exotique pour ce salon très coloré. Ici, on mélange les matériaux, les couleurs et on crée une ambiance gaie et chaleureuse. On aime les peaux de bête qui jonchent le sol, les tissus en patchwork et les fleurs posées çà et là. Un petit plus : le tableau qui s’invite au mur comme une note de simplicité assortie.

Salon innovant no. 3

 

Élégant et contemporain, ce salon joue l’alliance du blanc et des tons bruns. Une sobriété inspirante qui invite au confort, au repos et à la convivialité autour d’un foyer. On aime les poutres blanchies et le sol en béton ciré.

Salon innovant no. 4

 

Très chaleureuse, cette pièce au look moderne qui joue sur les lignes graphiques. Tons chauds et matériaux bruts pour un salon engageant. Tout est à sa place dans ce décor : cadres, coussins, bougies et objets. Un petit plus : la teinte jaune de la lampe et des coussins qui offre un bel effet lumineux.

Salon innovant no. 5

 

Mélange de style pour ce salon au décor à la fois moderne et exotique et dans lequel on retrouve différents objets de voyage. Association de matières : bois, béton, tissu et fourrure. On aime ce point central autour de la cheminée pour un effet très convivial. Un petit plus: la note de verdure.

Salon innovant no. 6

 

Bel espace pour ce salon aux pierres apparentes avec plancher de bois. Une ambiance agréable aux tonalités de vacances, donnée par le bleu outremer. Ici, la cheminée s’offre comme un élément chaleureux.

Salon innovant no. 7

 

Esprit scandinave pour ce lieu aux tonalités douces et naturelles. Ici, pour conforter le style, on retrouve : la chaleur du bois, les tables basses, les cadres au mur, l’ambiance cocooning et l’ensemble des accessoires aux lignes simples.

Salon innovant no. 8

 

Idée de voyages pour cette décoration invitante et conviviale. Une carte du monde en guise de décoration murale, un canapé en cuir et une ancienne malle pour rappeler l’époque des explorations. On jette nonchalamment quelques accessoires : chapeau, guide, appareil photo pour renforcer l’atmosphère.

Salon innovant no. 9

 

Simplicité, intemporalité et élégance pour ce salon blanc. Ici, on met en valeur le blanc au travers des matières : bois, osier, coton et laine. On aime cette ambiance reposante et douillette. Le noir et le brun rehaussent le ton et la plante apporte une jolie note végétale.

Salon innovant no. 10


Dans tous les tons et dans tous les styles, le salon apporte à l’ensemble de la maison confort et convivialité pour recevoir ou se détendre.

Retour haut