Inspiration pour un bureau à la maison - Centris.ca
7 mars 2016

Inspiration pour un bureau à la maison

Les temps changent et travailler de la maison devient de plus en plus une option de choix.

Que votre bureau soit au sous-sol, à l’étage ou au rez-de-chaussée, il est possible d’en faire votre espace privé. Afin que votre productivité soit à son maximum et que le travail ne devienne pas une corvée, suivez ces quelques idées.

Si vous avez un condo à aire ouverte, pourquoi ne pas créer votre espace bureau en ayant un mur entièrement vitré ? L’absence de fenêtre ne sera plus un inconvénient; la lumière naturelle pourra accéder à votre espace de travail. 

Dans un style complètement différent, le sous-sol demeure le choix de plusieurs. Encore une fois, nul besoin d’une pièce complètement fermée. La salle familiale bien divisée demeure une aire ouverte tout en offrant un coin bureau inspirant.

Des cloisons semi-transparentes permettent elles aussi l’intimité désirée.

Et la lumière fut ! 

Une bonne luminosité, bien dosée, vous aidera certainement à travailler. Vous avez la chance d’avoir une fenêtre dans votre bureau ? Habillez-la d’un voilage plutôt que d’un rideau opaque... Sinon, prenez le temps de bien évaluer vos besoins quant à votre besoin de lumière. Trop souvent négligé, ce point est pourtant crucial afin d’offrir un lieu de travail d’une bonne ergonomie.

Bureau à domicile avec une fenêtre

 

Laissez-vous inspirer

Votre travail vous demande d’être très créatif ? Pourquoi ne pas afficher ce qui pour vous est ressourçant ? Des toiles, des photos, des affiches de vos icônes préférées... Vous avez une baisse d’inspiration ? Un simple coup d’oeil à votre mur vous insufflera certainement quelques idées de génie !

Bureau à domicile - créatif

 

Ajoutez une touche de verdure 

Les plantes vertes apportent beaucoup dans une pièce, spécialement dans le cas d’un espace de travail. En plus d’être esthétiquement agréable, il est prouvé que la présence de plantes vertes augmente nettement la productivité du travailleur... Agrémenter votre espace de travail de quelques plantes vous sera donc bénéfique. Attention par contre de ne pas transformer votre bureau en jungle...

Bureau à domicile avec une touche de verdure

 

Tout à sa place 

Un bureau bien organisé vous permettra de vous concentrer sur votre travail et non sur les items que vous avez à remettre à leur place. L’ajout de tablettes et de diverses boîtes de rangement est de mise afin d’obtenir un lieu de travail propice.

Bureau à domicile bien organisé

 

En toute sobriété

Il est très important de bien choisir les couleurs de votre bureau. Le résultat doit être pour vous stimulant... Que ce soit en donnant un effet de neutralité totale à votre pièce en y apportant un côté relaxant ou, à l’opposé, en optant pour des couleurs vitaminées qui énergiseront votre journée.

Bureau à domicile en toute sobriété

 

En installant votre bureau à la maison, vous aurez la chance de décorer personnellement votre lieu de travail selon vos propres goûts, en misant sur ce qui est pour vous idéal comme environnement de travail. Laissez libre cours à votre imagination, et au travail!

Retour haut