18 mai 2017

La cuisine blanche : moderne et chic

Le blanc dans la cuisine agrandit l’espace, assure une belle luminosité et offre le luxe de s’adapter à tous les styles : contemporain, scandinave, rétro ou rustique. On l’aménage au gré de ses envies, sans se lasser, et on laisse courir son grain de fantaisie pour lui donner du cachet.

Démonstration avec ce petit tour d’horizon!

Style industriel pour cette cuisine blanche. Ici, les poutres apparentes sont peintes en blanc et l’on garde le manteau de cheminée pour donner du style. Le sol en bois brun foncé offre un beau contraste et se marie parfaitement avec le lieu. On aime l’îlot central et les chaises au style bistro. Un petit plus : l’échelle qui s’impose comme un élément de décoration original.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 1

 

Une cuisine blanche moderne qui joue avec les matériaux pour donner du caractère. On retrouve ici un carrelage métro pour un effet de matière. Le comptoir noir joue le rôle d’opposition pour mieux faire ressortir la blancheur du lieu et le bois apporte la note chaleureuse. On aime la barre de lumières et les chaises hautes pour un effet très tendance!

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 2

 

 

Style scandinave pour cette cuisine blanche. Bois clair et simplicité font de cet espace un lieu très agréable. On aime les petites touches de vert parsemées ici et là. On note la vaisselle facilement accessible dans l’îlot central qui sert de table. Un petit plus : la barre de lumières pour un éclairage parfait.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 4

 

Un look bohème pour cette cuisine aux allures rétro. Ici, on marie allègrement les matériaux; bois, inox et fer forgé. On aime la table usée par le temps qui offre un caractère particulier et la cuisinière à l’ancienne. Un petit plus : les verres apparents, version bistro, et les deux énormes lampadaires.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 5

 

Blanc laboratoire pour cette cuisine ultramoderne. Un bel espace épuré qui offre toute marge pour la préparation des repas. Belle alliance de matériaux bois et marbre et des tons de brun, gris et blanc. On aime le plafond aux tuyaux apparents qui rappellent l’ancienne utilité du lieu.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 6

 

Une note luxueuse pour cette cuisine blanche de style classique. Ici, les plans de travail noirs tranchent avec le blanc des murs et des meubles. Effet de brillance avec le sol et les comptoirs de marbre. On mise sur un fourneau haut de gamme et l’équilibre est parfait!

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 7

 

Un air de campagne avec cette cuisine blanche aux poutres de bois brut. Une restauration simple, agréable et chaleureuse. Pas de fioriture, juste l’essentiel. Pour agrémenter le lieu, on mise sur un joli tapis de sol, quelques notes végétales et des luminaires d’allure rétro.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 8

 

Un univers tout blanc, une alliance de matériaux : bois, marbre et verre pour cette cuisine. Ici, on cuisine et l’on mange face à la nature. Belle transparence apportée par les baies vitrées qui donnent sur la végétation et offrent une pièce lumineuse. On aime le plancher en lattes de bois qui apporte un ton chaleureux à l’ensemble.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 9

 

Blanc et bois pour cette cuisine moderne et très esthétique. On aime cet accord de matériaux bois et inox. Ici, le dosseret apporte une touche originale. Un grand espace avec un îlot central tout en hauteur pour cuisiner comme un chef. Un petit plus : les luminaires incrustés dans le bois brut.

 

La cuisine blanche : moderne et chic - 10

 

Le blanc, c’est beau, c’est chic, c’est imaginatif et c’est idéal pour mettre en valeur n’importe quelle cuisine… inspirez-vous!

 

À lire aussi :

Quel matériau pour mon dosseret?

Bien choisir son comptoir de cuisine

La cuisine de demain est arrivée!

Retour haut