La peinture couleur ardoise a la cote! - Centris.ca
29 février 2016

La peinture couleur ardoise a la cote!

Voici quelques idées déco qui transforment toute surface a priori banale en future surface graphique, pratique et esthétique.

Moulure décorative

Au lieu de la classique moulure en plein mur, on opte pour une bande où petits et grands pourront s’adonner à cœur joie à faire des dessins ou écrire des mots doux.

Moulure décorative couleur ardoise

 

Comme au resto

Ah, le tableau d’ardoise de tout bon bistro, avec son menu rédigé à la main… Dans une cuisine, il fait plutôt office de tableau pratique pour la planification des repas, ou de babillard inspirant pour se motiver à s’activer à ses chaudrons. Les enfants peuvent aussi y mettre du leur avec des gribouillages artistiques. Ce mur apportera une atmosphère conviviale et chaleureuse à toute cuisine.

Tableau d'ardoise comme au bistro

 

Message dans l’entrée

Fini les petits mots laissés sur la table de la cuisine : un tableau à même l’entrée permet dès le premier coup d’œil de transmettre des messages importants aux autres occupants de la maisonnée. Et pourquoi ne pas accueillir les invités à la porte avec un mot de bienvenue ? 

Chambre de futurs Picasso

Le mur d’ardoise dans la chambre de l’enfant, c’est une décoration personnalisée à réinventer jour après jour et un appel à développer sa créativité. Rebuté par le noir sévère pour la chambre de fiston ? La peinture ardoise s’offre désormais en plusieurs coloris. 

Mur d'ardoise dans la chambre d'enfant

 

Une porte « œuvre d’art »

Pourquoi ne pas transformer une banale porte en canevas ? Sur un placard ou une dépense, l’ardoise est particulièrement pratique pour inscrire les choses qui devront être achetées à l’épicerie. 

Couleur ardoise sur une porte

 

Une liste discrète

Rayer quelque chose d’une liste... sensation libératrice s’il en est une ! Peindre en couleur ardoise l’intérieur d’une porte d’armoire… une belle grande liste à rayer au fur et à mesure et à cacher !

Couleur ardoise dans une porte d'armoire
Retour haut