La tendance est au foyer à gaz innovant - Centris.ca
17 novembre 2016

La tendance est au foyer à gaz innovant

Dans un univers classique, champêtre ou encore moderne, le foyer à gaz s’invite et déploie ses atouts : confort, esthétisme, simplicité et propreté. Toute l’année et à n’importe quel moment de la journée, il offre à votre intérieur l’ambiance chaleureuse et instantanée d’une belle flambée.

Pour tous les intérieurs

Avec les nouveaux systèmes d’évacuation, le foyer à gaz s’installe quasiment partout et dans toutes les situations : sous un escalier, au milieu du salon, dans une serre, dans une chambre ou dans un condo. Sa faible profondeur facilite son installation.

La tendance est au foyer à gaz innovant - Pour tous les intérieurs

Confort et efficacité

Le foyer à gaz est une source de chaleur d’appoint stable et efficace qui permet d’apporter tout le confort voulu grâce à l’aide d’une télécommande ou d’un thermostat. En effet, il est possible d’allumer, d’éteindre et de contrôler à volonté l’intensité de cette source de chaleur.

Ambiance

De plus en plus réalistes, les foyers à gaz offrent un effet semblable à celui d’un feu de bois. Grâce aux nouvelles techniques, il vous suffit d’une simple pression sur un bouton pour voir les flammes s’illuminer et vivre le foyer.

La tendance est au foyer à gaz innovant - Ambiance

Esthétisme

Disponibles dans tous les styles, les foyers à gaz allient esthétisme et performance. Aujourd’hui, vous trouverez un grand choix de modèles pour réaliser le décor de vos rêves.

Sécurité et simplicité

Grâce à une technologie de plus en plus avancée, les appareils offrent des dispositifs de sécurité intégrés au foyer; un boîtier permet de couper l’arrivée de gaz à la moindre présence suspecte de fumée toxique. Il est important d’avoir un système d’évacuation qui permet l’élimination des gaz de combustion vers l’extérieur, soit par tirage naturel, soit par évacuation mécanique ou directe.

Écoénergétique

Le foyer à gaz est un foyer à combustion propre, c’est-à-dire qu’il produit nettement moins d’émissions de particules et de monoxyde de carbone qu’un foyer à bois. Ce système offre un contrôle variable de thermostat, ce qui permet une économie d’énergie.

La tendance est au foyer à gaz innovant - Écoénergétique

Bon à savoir

  • L’étiquette ÉnerGuide est formée d’un code numérique « EF » : plus le chiffre est élevé, plus le foyer est efficace;
  • Attention à la différence entre appareils dits décoratifs et appareils de chauffage;
  • Recherchez un foyer à conception d’évacuation directe lorsque cela est possible;
  • Pensez à choisir un panneau avant en vitrocéramique pour éviter les brûlures.

Si vous optez pour un foyer à gaz dans votre nouvelle habitation ou lors de rénovations, prenez bien soin de vous renseigner sur les modèles existants et n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui saura vous guider dans votre choix.

Source : Ressources naturelles Canada

À lire aussi :

Les meilleurs designs de foyers et poêles

Combien coûte un plancher chauffant?

Retour haut