8 décembre 2016

Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016

Décorer sa maison pour les fêtes est une bonne façon de profiter de l’ambiance douce et chaleureuse de Noël.
Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016 - 1

Noël comme dans un chalet

À la montagne ou à la ville, pour donner à votre décor de Noël des airs de montagne, misez sur des pièces indispensables : bûches, sculpture de cerf, jetés en fourrure ou en laine. Sans jouer le total look, placez une paire de raquettes sur le mur du salon ou entreposez une paire de skis à l’entrée. L’idée est de jouer avec le bois et les éléments rappelant la montagne. Bien sûr, pour retrouver une belle ambiance, n’oubliez pas les bougies et les multiples coussins. Côté sapin, optez pour des objets en bois, des rennes ou des skieurs. Placez des boules de différentes couleurs empruntées à la nature : vert, blanc, chocolat ou rouge. Dressez une table simple et chaleureuse, un brin rustique avec, par exemple, une nappe rouge à carreaux. Disposez des pommes de pin, et autre végétation.

Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016 - 2

Style épuré en blanc

Un style à la fois sobre et chaleureux, chic et intemporel. Avec d’autres coloris; brun, vert, rouge ou noir; imposez le blanc partout dans la maison. Fixez la couronne sur la porte à l’extérieur, la neige fera le reste. Placez des bougies blanches sur le manteau de la cheminée. Utilisez des plumes et de la fausse fourrure pour ajouter à la douceur et créez une ambiance de fête avec des étoiles suspendues. Habillez le pied du sapin avec de multiples paquets cadeaux colorés ou blancs magnifiquement enrubannés et misez sur des boules et petits objets transparents décorés de neige artificielle. Pour la table, choisissez une nappe blanche aux motifs d’hiver, mettez de la vaisselle argent ou or ou misez sur un total look blanc. Utilisez de la végétation (houx, gui) pour apporter une note festive et n’hésitez pas à jouer avec la transparence des verres.

Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016 - 3

Style traditionnel : rouge et vert

Pour créer un Noël authentique et mettre à l’honneur la décoration traditionnelle, misez sur le rouge et le vert. Pour une ambiance plus moderne, jouez avec les nuances et optez pour un vert pomme ou un rouge coquelicot. Offrez-vous une décoration aux accents design avec un style sobre et épuré. Dans toute la maison, disposez quelques branches de sapin auxquelles vous ajouterez les notes rouge tonique d’un fruit ou d’un ruban. Suspendez des sucres d’orge près de la cheminée ou aux fenêtres. Accrochez au sapin de simples petits objets rouges et illuminez avec des guirlandes; la simplicité apportera de la légèreté. Dans un style plus contemporain, mettez une nappe blanche sur votre table et choisissez des assiettes vert clair, agrémentées de houx ou de bougies rouges.

Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016 - 4

Style chic avec une déco or et argent

Pour créer une ambiance festive, osez mélanger l’or et l’argent. À l’approche des fêtes, il est de bon ton d’habiller sa maison. L’or et l’argent apportent une note de luxe. Ces couleurs s’harmonisent parfaitement avec le blanc, le rouge ou le vert. Dès le début décembre, accrochez une couronne dorée et fixez des guirlandes çà et là dans la maison. Côté sapin, pourquoi ne pas associer le blanc au doré ou le gris à l’argent? Des combinaisons parfaites pour faire pétiller la maison. Utilisez les petits objets pailletés et illuminez le sapin afin qu’il brille de mille feux. À l’entrée, quelques branches dorées ou argentées mettront les convives dans l’ambiance. Pour conforter l’atmosphère, jouez avec des effets de miroirs, mettez des perles, parsemez de notes scintillantes. Créez une table élégante avec une nappe blanche et de la vaisselle or et noir, par exemple. Jouez avec les accessoires; bougeoirs, marque-place et soignez la présentation.

Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016 - 5

Style moderne graphique avec faux sapin

Pour rester dans le ton d’un Noël contemporain, le style graphique aux motifs géométrique a de l’allure. Une façon de donner du mouvement à votre décoration et de revisiter les grands classiques. Choisissez des livres, des branches, des boîtes, des coussins ou encore du papier en support. Disposez, agrémentez de guirlandes lumineuses et suspendez quelques boules et objets; et voilà, le tour est joué! Cette année la tendance est à exposer les animaux en plâtre, bois, bougie, peluche ou encadrés, ils font partie de la fête. Placez-les pour décorer sur un mur ou sur la table et créez-leur la part belle. Créez l’atmosphère avec une table empreinte d’éléments festifs chic, style Art déco avec des éléments en verre, cuivre, ou saphir… Jouez l’originalité!

Les 5 grandes tendances des fêtes en 2016 - 6

 

 

Retour haut