31 juillet 2017

Portes de grange : valeur écolo et touche d’élégance

Récupérer d’anciens objets et leur redonner une nouvelle jeunesse est à la fois créatif, économique et s’inscrit dans une démarche écoresponsable. La porte de grange permet de séparer ou de fermer deux pièces et donne beaucoup de caractère aux intérieurs modernes, classiques ou rustiques.

On peut choisir de la peindre ou de conserver sa teinte naturelle et elle est à la fois esthétique et pratique avec sa barre métallique. Laissez-vous séduire par ces dix portes au charme fou!

Une porte de grange qui donne sur la salle de bain

Si vous avez la possibilité de récupérer une porte de grange, une des solutions consiste à l’utiliser comme cloison. Ici, les propriétaires ont choisi un système à fixer au mur. Dans un style rustique et authentique, la porte offre beaucoup de cachet à la pièce. Fonctionnelle, elle permet de fermer pour plus d’intimité.

Une porte de grange qui donne sur la salle de bain

Une porte de grange pour le garde-manger

Si vous aimez fouiller dans les brocantes, la bonne idée est de chercher la porte qui donnera du caractère à votre intérieur. Ici, dans un style plutôt industriel, la porte coulissante permet de cacher la réserve de nourriture et d’ainsi gagner de l’espace. Avec son aspect usé, elle est également proposée comme un élément décoratif.

Une porte de grange pour le garde-manger

Une porte de grange qui s’ouvre sur le salon

Quel que soit le style de votre intérieur, la porte de grange s’installe facilement. Ici, elle a la double fonction de séparer et de fermer l’espace grâce à ses deux battants coulissants. Dans cet habitat moderne, elle apporte une note champêtre. Attention, les portes jouent les trompe-l’œil; il ne s’agit pas de pièces métalliques, mais de bois peint en gris. 

Une porte de grange qui s’ouvre sur le salon

Une porte de grange pour la salle de lavage

Pour donner un petit plus à votre espace-buanderie, la porte coulissante est idéale. Ici, elle permet de gagner de la place dans un espace qui ne semble jamais être assez vaste. Peinte d’une teinte naturelle, elle offre une touche plutôt rustique dans cet univers moderne. L’astuce : pour créer un bel effet, vous pouvez placer la porte et le rail simplement en élément de décoration.

Une porte de grange pour la salle de lavage

Une porte de grange entre la chambre et la salle de bain

Si vous voulez affirmer le style rustique dans une pièce, la porte de grange est l’élément parfait. Ici, dans les tons de la chambre, elle joue les séparations tout en offrant un peu d’intimité à la salle de bain. D’une belle largeur et grâce à son système coulissant, elle permet d’économiser de l’espace.

Une porte de grange entre la chambre et la salle de bain

Une porte de grange entre deux pièces

Dans cet intérieur, la récup est de mise! Ici, la porte de grange confirme la tendance d’utiliser des meubles d’un autre temps. C’est dans un esprit très gai et coloré que la porte se fond au décor en s’accordant avec le sol. Les couleurs vitaminées ont un pouvoir pimpant sur l’ensemble de la décoration. Le rail contraste avec sa teinte noire pour un très bel effet.

Une porte de grange entre deux pièces

Une porte de grange pour casser le rythme

Pour créer la surprise et donner du caractère à votre intérieur, transformez une vieille porte de grange en une porte coulissante! Ici, peinte en rouge, elle contraste avec la pièce tout en apportant une note dynamique. En séparation de pièces, elle casse un peu le rythme de cette longère et offre des pièces plus intimes.

Une porte de grange pour casser le rythme

Une porte de grange comme cloison

Quand vous voulez apporter une note authentique à votre intérieur, la porte de grange est parfaite! Ici, elle s’inscrit comme séparation décorative pour donner du caractère au lieu. Elle a fière allure dans cette maison moderne avec sa porte et sa ferronnerie dans les tons délavés.

Une porte de grange comme cloison

Une porte de grange pour dissimuler le bureau

Vous pensez que la porte de grange est trop imposante dans un petit espace? Détrompez-vous, ici elle représente un vrai gain de place grâce à son système coulissant. Peinte aux couleurs de la pièce, elle fait office de porte de placard pour cacher l’espace-bureau. Une idée aussi astucieuse qu’esthétique et qui donne un vrai cachet au lieu.

Une porte de grange pour dissimuler le bureau

Une porte de grange pour diviser l’espace de l’entrée

Quand on a la chance d’avoir une grande entrée, pourquoi ne pas lui apporter de la personnalité grâce à une porte de grange? Ici, elle crée le contraste avec le lieu tout en offrant une double fonction de séparation et de fermeture. Sa teinte blanche à l’aspect vieilli apporte un bel effet.

Une porte de grange pour diviser l’espace de l’entrée

 

Dans toutes les pièces de la maison, la porte de grange prend place pour s’offrir comme élément de décoration et apporter beaucoup de caractère.

 

Lire aussi : 

Modifier l’espace : les 5 astuces magiques!

10 exemples de salons innovants!

Porte d’entrée : comment la choisir?

Retour haut