27 février 2017

Pour un effet chic et sobre, osez le noir!

Le noir s’invite partout pour offrir un style chic et contemporain. La preuve en images!

Révélateur d’espace

Dans une grande entrée très épurée, on mise sur le noir pour conforter l’effet chic et sobre. Un lieu où l’espace est roi et dans lequel cette teinte foncée relève la pièce par petites touches. On aime le bel encadrement de la porte et les marches soulignées pour un effet géométrique.

Astuce : Le noir par touche sur un encadrement de porte ou de fenêtre souligne et équilibre la structure de la pièce.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 1

Esprit loft

Un style industriel pour ce grand salon. Ici, on n’hésite pas à utiliser le noir et à l’associer aux teintes de gris et de blanc. On joue sur les rendus; mat au mur et brillant pour la fenêtre. Pas de mobilier surchargé, juste l’essentiel : un canapé maxi, une table basse et une lampe d’architecte. On aime la photo murale XXL.

Astuce : La tendance actuelle veut que l’on associe le noir à des teintes plutôt métalliques telles que le gris, le doré ou l’argenté.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 2

Sobre et intemporel

Le noir, c’est chic et très actuel. Dans la salle à manger, on choisit l’élégance indémodable pour jouer l’association du noir et du blanc. On opte pour un mur partiellement coloré tel qu’un tableau d’école. On renforce le lieu par du mobilier mixte et quelques objets. On retient le lustre plutôt baroque pour une déco contemporaine.

Astuce : N’hésitez pas à mettre une troisième couleur pour relever l’ensemble de votre décoration.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 3

Mariage noir & bois

Association chaleureuse du bois et du noir dans ce grand appartement moderne. Ici, la teinte claire rehausse le mobilier noir et donne de l’éclat à la pièce. On aime les motifs géométriques des coussins et du tapis pour un effet très actuel. Le sol en bois mat reflète la luminosité naturelle de la pièce. On retient le fauteuil violet en complément d’un parfait accord.

Astuce : Pour mettre en valeur le noir, choisissez une lumière douce qui sublimera la teinte.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 4

De la couleur pour sublimer

La cuisine noire est furieusement à la mode! Ici, le total look pour ce mobilier dynamise le lieu et lui confère un style très contemporain. On retient la couleur rouge en révélateur de la teinte sombre. On aime le comptoir pour prendre un repas sur le pouce.

Astuce : Les meubles noirs créent une identité et une continuité visuelles entre le mobilier et la décoration.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 5

Noir & blanc affiché

Une belle identité esthétique pour cette pièce à l’élégance unique. Ici, un pan de mur noir qui donne de la profondeur à cette salle à manger et met en valeur les objets décoratifs. On retient l’aspect mat du mur et le jeu de matière avec la brillance de la table en laque. On aime les vases tout en transparence.

Astuce : Sachez qu’il existe différentes teintes de noir : jais, ébène ou anthracite, dans des effets de mat ou de brillant.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 6

Design épuré

Dans cet appartement, on propose une chambre à coucher noir et blanc sans autre nuance de teinte. On fait le choix de jouer avec les matières; cuir, bois, tissu... et leurs effets. Ici, le mur zébré tranche avec la sobriété des lignes ; une façon de mettre un peu de vie dans la pièce. On retient le store pour régler à volonté l’intensité de la lumière.

Astuce : Le noir se marie parfaitement avec des matières brutes ou nobles comme le bois, le béton, la laque ou l’ardoise.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 7

Style scandinave revisité

Dans une chambre de garçon, on remplace la teinte bleue par le blanc et le noir. On opte pour un ensemble immaculé et on ajoute çà et là quelques touches plus sombres. On profite des accessoires géométriques pour dynamiser le lieu et l’on amplifie par un jaune vitaminé.

Astuce : le noir s’installe dans toutes les pièces et dans tous styles d’intérieurs; laissez-vous séduire!

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 8

Duo gagnant en noir & blanc

Tendance masculine pour cette salle de bain en noir et blanc. Un style contemporain, aux allures résolument chic. Une ligne design épurée et un effet rectiligne. On aime le carrelage qui dynamise le lieu. On note les différents accessoires posés sur tablette pour un effet très aérien. Petit plus : la plante verte en apport de couleur.

Astuce : Il suffit de peu d’éléments en noir pour rehausser le ton de votre salle de bain et lui donner un air mystérieux, extravagant et très captivant.

Pour un effet chic et sobre, osez le noir! - 9

 

Le noir s’installe dans toutes les pièces de la maison pour un rendu chic et définitivement esthétique.

 

À lire aussi :

Choisir la couleur adéquate pour vos murs

Peinture : l’ultime guide d’achat

5 règles de décoration à contourner

Retour haut