7 août 2017

Tendances déco : 10 objets indispensables!

Pour donner à vos pièces des allures de magazine, optez pour un ou plusieurs de ces 10 objets tendance.

1. La verrière

En cloison ou comme élément décoratif, la verrière sépare les pièces avec charme, style et élégance. Sa structure peut être réalisée en bois ou en métal et son vitrage construit en verre simple ou feuilleté. Dans un esprit convivial, la verrière permet de délimiter l’espace sans obstruer la lumière. Avec ses faux airs de loft, elle apporte une touche contemporaine et beaucoup de caractère aux pièces où on l’installe.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - La verrière

2. Le fauteuil suspendu

À l’intérieur comme à l’extérieur, le fauteuil suspendu s’installe partout dans les maisons. Vous pouvez l’accrocher directement au plafond ou opter pour un modèle avec socle. Idéal pour bouquiner ou rêvasser, il est fabriqué dans différents coloris et matériaux : rotin, acrylique, toile ou fer forgé.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - Le fauteuil suspendu

3. Le tapis graphique

Avec ses motifs et ses couleurs, le tapis graphique décore et rehausse le sol de chaque pièce. Facile à poser, il laisse libre cours à la créativité et à la fantaisie. On l’installe à volonté dans la chambre, dans le salon ou encore dans le bureau pour égayer ou réchauffer l’espace. Dans un esprit créatif, amusez-vous à multiplier les tapis et jouez avec les perspectives en superposant plusieurs modèles.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - Le tapis graphique

4. L’échelle

Avec un style loft ou champêtre, l’échelle se transforme à volonté pour poser plantes, livres ou bibelots. Dans une chambre, elle permet de suspendre des vêtements et dans une salle de bain, elle sert de repose-serviettes. L’échelle ajoute une touche de charme et d’originalité dans toutes les pièces de la maison.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - L'échelle

5. Le carrelage métro

Le carrelage de style métro parisien s’installe partout. N’hésitez pas à le placer dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans le salon. Il offre un effet original en blanc, noir ou en couleur. Idéalement, il est mixé avec de la peinture ou un autre carrelage pour éviter un résultat un peu chargé. Dans tous les cas, il permet des ambiances élégantes, classiques, rétro ou décalées.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - Le carrelage métro

6. La branche d’arbre

Il est de bon ton de récupérer une branche d’arbre et de la suspendre. Elle est utilisée tour à tour comme simple élément de décoration, portant à vêtements ou support de lampe ou de cadre. À l’aide d’une corde ou d’un fil métallique, la nature nous inspire et nous propose une décoration stylisée.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - La branche d'arbre

7. L’ampoule

Partout dans la maison, l’ampoule met en valeur un plan de travail, un lit, un bureau ou encore une baignoire. Choisissez de la suspendre seule ou à plusieurs pour un effet graphique et un style aérien.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - L'ampoule

8. La plante

Plus d’excuse, le phénomène est partout, la plante a envahi nos intérieurs! Par petites touches ou dans une version jungle urbaine, jouez avec les couleurs, les hauteurs et les espèces. Choisissez de créer un bar à plantes, d’habiller vos murs ou encore de les mettre sur un piédestal. La tendance est au jardin d’intérieur et au plaisir de vivre avec la nature.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - La plante

9. Le tableau noir

Le tableau noir version petit ou grand modèle invite à la création et à l’expression. Il s’installe dans une cuisine pour noter un repas, dans une chambre d’enfants comme support créatif ou en œuvre d’art éphémère dans le salon. Vous pouvez le choisir de multiples tailles et dans différentes nuances de gris noir, mais également en peinture ou papier peint.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - Le tableau noir

10. La palette en bois

La palette en bois s’installe partout en table basse. Peinte, elle peut prendre toutes les couleurs. Assemblée, elle permet toutes les audaces. Un objet recyclé très tendance, dans la mouvance économique et environnementale.

Tendances déco : 10 objets indispensables! - La palette en bois

 

Pour être dans l’air du temps et créer un véritable engouement auprès de vos convives, placez chez vous un ou plusieurs de ces objets. Il est temps de magasiner!

 

À lire aussi :

5 règles de décoration à contourner

Choisir le bon tapis? Facile!

Retour haut