Zoom sur les chambres : des idées inspirantes - Centris.ca
18 juillet 2016

Zoom sur les chambres : des idées inspirantes

Envie de changement, d’idées, de couleurs? De la chambre d’ado en passant par la chambre des maîtres, les pièces se créent à volonté.

On change la tête de lit, on met de la couleur ou l’on bouge le mobilier... quelques idées et un peu d’astuce suffisent pour mettre en scène une chambre et faire en sorte que l’on s’y sente vraiment bien!

Fraîcheur et élégance pour cette chambre qui donne sur la mer. Un mariage tout en finesse, du blanc et du bois rappelés par deux petites touches florales et lumineuses. On aime les tapis de sortie de lit et le canapé qui invite à la détente.

Zoom sur les chambres - 1


Style colonial pour cette chambre parentale. On joue sur les matières avec le sol, le mobilier et les textiles. On affirme les contrastes avec la blancheur des murs et le brun foncé. Un thème de voyage à la teneur chaleureuse. Un petit plus : ce drapé que l’on met à volonté pour plus d’intimité.

Zoom sur les chambres - 2


Une chambre d’ado en noir et gris au style industriel. Ici, on rajoute des accessoires sur le thème de New York : cadre, tapis et tabourets. On donne une touche de couleur rouge avec une lampe, une bougie, quelques coussins et un porte-revues… belle inspiration!

Zoom sur les chambres - 3

 

Tons et matières naturelles : bois, lin, osier pour cette chambre parentale. On aime la tête de lit en bois brut et les cache-lampe. Ici, on affiche ses préférences avec des écriteaux et l’on pose un petit tapis pour reposer douillettement les pieds.

Zoom sur les chambres - 4

 

Blanc et noir pour cette pièce aux motifs géométriques. Ici, on mise sur un mur peint en noir et des collants pour agrémenter l’ambiance d’une touche or. On aime les suspensions au plafond qui rappellent le mur et les dessins graphiques du couvre-lit. Une ambiance simple et chic.

Zoom sur les chambres - 5

 

Douceur et esthétisme pour cette chambre d’enfant. On opte pour une pièce sobre et originale avec cette branche de bois qui fait office de cadre et d’étagère. On aime les étoiles au mur qui rappellent la parure de lit et les différentes peluches pour que l’enfant se sente rassuré.

Zoom sur les chambres - 6

 

Coloris de rose, blanc et gris pour cette chambre de jeune fille. On joue sur les nuances et l’on donne une atmosphère douce et confortable à ce lieu d’intimité. Astucieux, le panneau gris en guise de tête de lit. Un petit plus : le tapis moelleux qui confirme le ton donné.

Zoom sur les chambres - 7

 

Tout est dans les accessoires avec cette chambre de bébé. Un mariage de vert d’eau et de blanc pour la note de douceur. On ajoute du bois magique et l’on pose un joli nuage. Une affiche pleine d’amour, un gros panier pour tout ranger et un tapis tout doux pour poser les petons.

Zoom sur les chambres - 7

 

Ici, on mise sur l’alliance des teintes corail et naturel pour donner le ton à la pièce. On opte pour des rideaux aux fenêtres et de multiples cousins. Le linge de lit offre la note fleurie affirmée par le joli bouquet. Un petit plus : la table de nuit sur laquelle on pose ce que l’on veut.

Zoom sur les chambres - 8

 

Style bohème pour cette chambre blanche, épurée où l’on ne met que l’essentiel. On opte pour des motifs graphiques avec le tapis et les coussins pour donner un peu de gaieté. On ajoute une plante verte et une lampe nonchalamment suspendue.

Zoom sur les chambres - 9

 

On opte ici pour une ambiance bord de mer avec un lit et une belle malle en rotin. On joue avec les nuances de bleu et les cadres en rappel d’eau de mer. On aime le contraste du tapis avec le sol et les deux lampes de chevet en bois flotté. Un petit plus: l’étoile de mer accrochée au mur.

Zoom sur les chambres - 10

 

Quelques idées et un brin d’imagination suffisent pour rendre les nuits plus inventives.

Retour haut