L’art de préparer sa maison pour une visite - Centris.ca
19 septembre 2016

L’art de préparer sa maison pour une visite

La visite de votre demeure est un élément incontournable pour les acheteurs qui la convoitent. C’est en y entrant et en parcourant chacune des pièces qu’ils pourront s’imaginer y vivre… ou pas.
L’art de préparer sa maison pour une visite

 

Pour maximiser vos chances de vendre rapidement, vous devez la rendre accueillante pour les visiteurs. Évidemment, votre courtier vous informera à l’avance que des acheteurs potentiels souhaitent la visiter.

Conseils pour mettre votre maison en valeur

  • Faites entrer la lumière : ouvrez les rideaux et les lumières dans toutes les pièces.
  • Si vous devez être présent, évitez de suivre les visiteurs lorsqu’ils font le tour de la propriété. Laissez-les la découvrir par eux-mêmes. Ils se sentiront plus à l’aise.
  • Éteignez la télévision ou les autres sources de distraction.
  • Comme ce n’est pas tout le monde qui apprécie les animaux, évitez dans la mesure du possible que pitou ou minou soit présent lors des visites.
  • Créez une ambiance agréable : rangez les objets superflus, disposez des bouquets de fleurs fraîchement coupées dans quelques pièces, etc.
  • Neutralisez les odeurs : assurez-vous qu’aucune odeur dérangeante ne vienne titiller les narines des acheteurs potentiels. Ouvrez les fenêtres pour aérer avant la visite.
  • N’oubliez pas le ménage : une maison étincelante et bien rangée se vendra invariablement beaucoup mieux qu’une autre où le désordre règne.

Enfin, rappelez-vous que votre courtier est là pour répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long du processus de vente de votre maison. Vous n’avez pas encore trouvé votre courtier? Visitez la section Trouver un courtier pour faire équipe avec un professionnel de l’immobilier et bénéficier de ses multiples compétences.

Retour haut